Conseils et Astuces

Comment apaiser une peau irritée ?

By  | 

Votre peau vire au rouge ? C’est inesthétique et cela procure aussi des sensations d’inconfort. L’irritation de la peau peut provenir d’une agression extérieure, d’une allergie cutanée, d’un soin inadapté, d’un coup de soleil… Voici quelques astuces qui vous aideront à apaiser durablement une peau enflammée et à retrouver une jolie peau.

Identifiez les causes de l’irritation

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir une peau douloureuse. Identifier les causes de l’irritation est important afin de réagir correctement. Il s’agit souvent d’une utilisation d’un produit non adapté : écran solaire, crème hydratante, etc. Premiers réflexes : laver la peau et éviter l’usage de produit. Utilisez plutôt des produits conçus pour les peaux sensibles afin de diminuer les réactions. Vous avez des réactions allergiques sur le visage ? Vos produits de maquillage sont peut-être à blâmer. Lorsque vous essayez un nouveau produit cosmétique, ne l’appliquez pas tout de suite sur votre visage. Testez-le d’abord au niveau du pli de votre coude. En cas de rougeur, n’utilisez pas le produit et tâchez de vous en souvenir lors de votre prochain achat. La transpiration peut également irriter la peau. Durant les jours chauds, portez des vêtements qui n’absorbent pas la transpiration. Ceux en laine sont absolument à éviter.

Abreuvez votre peau d’eau thermale

L’eau thermale procure à une peau enflammée une sensation de confort immédiat. Vous ressentez que votre peau a réellement besoin d’être apaisée ? Autorisez-vous une pause apaisante et rééquilibrant dans une station thermale. La station thermale dans le Gers vous accueille par exemple le temps d’un séjour ou d’un week-end pour une séance de bien-être. L’eau thermale est une source de bienfaits pour la peau. Elle apaise immédiatement les irritations tout en réparant la peau en profondeur. Elle a des vertus cicatrisantes grâce à ses nombreux oligo-éléments. Les cures thermales sont même prescrites à titre thérapeutique par les médecins afin de soigner diverses maladies de la peau comme la dermatite atopique, le psoriasis ou encore les brûlures. Si votre emploi du temps vous empêche pour le moment de partir dans une station thermale, utilisez des produits à base d’eau thermale afin d’apaiser les tiraillements, les rougeurs de votre peau. De plus en plus de marques en proposent. Votre peau, irritée par le soleil, soins inadaptés, le froid et les pollutions retrouvera son éclat grâce aux bienfaits de l’eau thermale.

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *