Accessoires et mise en beauté

Comment préparer sa peau pour l’hiver ?

By  | 

Durant l’hiver, la peau tiraille, rougit ou s’assèche selon son degré de sensibilité. Pourtant, il faut bien faire face à l’hiver ! Heureusement qu’il y a de bons astuces qui permettent de préparer la peau pour affronter l’hiver.

Bien hydrater la peau

hydrter-la-peauTout au long de l’année, la peau a besoin d’être bien hydratée. Cela est d’autant plus nécessaire pendant la période de froid. Lorsque la peau est bien hydratée, elle supporte mieux le froid et les risques de déshydratation sont réduits. En effet, c’est la déshydratation qui favorise l’apparition des tiraillements. Pour avoir une peau bien lisse même au cœur de l’hiver, il suffit d’appliquer une couche généreuse de crème hydratante tous les matins et tous les soirs des mois avant l’arrivée de la période de froid.

Surveiller son alimentation

Citrus fresh fruits

L’alimentation joue un rôle primordial sur la santé de la peau. Elle renforce les soins extérieurs. Pour faire face au froid, le corps a besoin d’une bonne dose de vitamine pour affronter le froid. Cela aide à garde une bonne mine même durant la période de gelée. Ainsi, il est important de consommer des fruits sans modération. Les agrumes sont à privilégier pour un apport optimal en vitamine. Sinon, l’ail qui est un élément purificateur permet aussi d’assainir l’organisme. Une alimentaire surveillée passe aussi par le fait de consommation d’une quantité importante en eau. Très purificatrice, l’eau va purifier l’organisme et apporter un teint éclatant.

Miser sur les gommages

gommageRéaliser un gommage régulier élimine en profondeur les cellules mortes qui s’entassent sur la peau. Celles-ci ternissent à la santé et à la beauté de la peau. Mais, le gommage permet aussi de nettoyer la peau et enlever les salissures. Toutefois, il faut être prudent sur la fréquence des gommages. Abuser des gommages risque d’abîmer sérieusement la peau. Les produits de gommages qui contiennent du pétrole sont également à éviter. En effet, ils sont très agressifs et risquent encore de fragiliser encore plus la peau déjà soumise au froid infernal de l’hiver. L’idéal c’est de privilégier les produits naturels doux comme l’avocat et le kaki.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.