Conseils et Astuces

Dermopigmentation : Quelles sont les précautions à prendre ?

By  | 

Nombreux sont les imperfections du corps et du visage qui peuvent être corrigées avec la dermopigmentation. On peut alors traiter des défauts morphologiques et physiques en administrant des pigments en profondeur de la peau. Cependant, il s’agit encore d’une technique délicate, bien plus qu’un simple maquillage avec des produits cosmétiques ordinaires. Prenez donc en note les précautions à considérer.

Choisissez bien l’institut de beauté

Ouvrir un institut de beauté spécialisé en maquillage permanent est une opportunité qui peut s’offrir à tout ceux qui veulent investir dans ce domaine. Vous pouvez donc rencontrer une soi-disant dermo- praticienne à chaque coin de rue mais sa performance reste une grande question. Tâchez de trouver un spécialiste en dermopigmentation si vous souhaitez profiter d’un maquillage sans risque, naturel et durable. Toutefois, les soins post dermopigmentation vous seront rappelés pour accélérer la cicatrisation et optimiser les résultats. Notez qu’une personne qui fait du maquillage permanent doit suivre une formation et avoir un CAP pour réaliser ce métier convenablement. L’institut doit aussi disposer d’une attestation et vous pouvez vérifier son statut en cas de doute.

Inspectez les conditions d’hygiène

Quand vous vous retrouvez dans un institut ou une clinique qui propose une prestation en maquillage permanent, l’hygiène doit toujours faire partie des choses à vérifier. Effectivement, piquer la peau avec des aiguilles pour intégrer des pigments n’est pas une action à prendre à la légère. Tous les matériels à utiliser doivent être propres et de bonne qualité. Même la salle elle-même doit refléter la volonté de la praticienne à garantir une bonne hygiène. Certains matériels comme le crayon dermographique sont par exemple à usage unique. Assurez-vous que la spécialiste respecte ce genre de détail. Vérifiez aussi la qualité des pigments. Certains produits bas de gamme peuvent en effet se dégrader et déformer l’aspect de la peau maquillée en quelques mois.

Ayez un bon mode de vie

Lorsque vous subissez la dermopigmentation, vous acceptez le fait que votre corps ou votre visage va connaitre des changements. Votre mode de vie doit aussi suivre ce rythme pour faire durer le maquillage, ne serait-ce que pendant les premières semaines après l’intervention. Mangez une bonne alimentation riche et saine. Evitez l’exposition directe et prolongée au rayon du soleil. Ne grattez pas les zones maquillées. N’utilisez aucun produit spécifique pour la peau sans l’accord de votre dermographe. Evitez le spa, le hammam, le sauna et toute solution bien-être qui peut exposer la peau à une forte chaleur.

Respectez les conseils d’entretien

Après une séance de dermopigmentation, vous pouvez compter au minimum 18 mois avant de refaire la pratique. Entre temps, vous serez en charge d’assurer un bon entretien du maquillage pour le garder intact. Votre praticienne peut alors vous recommander l’utilisation de produits spécifiques en guise de soin et de renforcement du résultat. Dans le cas où des déformations ou des dégradations de la couleur sont constatées, il est important de repasser à la clinique ou à l’institut. De cette manière, l’experte pourra examiner la source du changement d’aspect pour mieux apporter des solutions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.