Le salon de la beauté http://www.lesalondelabeaute.com Tout savoir sur les nouvelles tendances du moment Fri, 18 Jan 2019 13:55:19 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.3 Faire son propre produit à raser http://www.lesalondelabeaute.com/faire-son-propre-produit-a-raser/ http://www.lesalondelabeaute.com/faire-son-propre-produit-a-raser/#respond Fri, 18 Jan 2019 13:55:19 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=394 Qu’il s’agisse d’une crème ou d’un gel à raser, ce produit est destiné à hydrater les poils de la barbe pour qu’ils soient plus faciles à couper. Il réduit également les risques de rougeurs, d’éruptions cutanées et d’irritation à cause du rasage. C’est pour cette raison qu’il est très important d’utiliser un produit à raser. Sachez que vous pouvez fabriquer votre propre produit à raser.

Un gel de rasage à base de savon d’alep

Pour ce produit à raser, vous aurez besoin d’une quantité égale d’huile végétale et de savon d’alep liquide. Mélangez ces deux éléments et rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de lavande ou d’arbre à thé. Si vous avez au résultat un produit trop liquide, vous pouvez rajouter un peu de maïzena. Pour conserver votre produit, prenez un récipient hermétique.

 

Une crème de rasage à base d’aloe vera

Pour ce produit, il vous faut de l’huile d’avocat ou de l’huile de calendula. Pour une portion de gel d’aloe vera, il vous faut 6 fois la portion en huile. Mélangez le tout et conservez dans un récipient hermétique. Lorsque vous vous rasez, les éléments de l’aloe vera vont s’activer pour calmer le feu du rasage et si vous vous coupez, ils vont aider à la cicatrisation.

 

D’autres produits de rasage fait maison

Si vous avez du bicarbonate de soude chez vous, vous pouvez faire votre produit illico avant de passer à la douche. Pour ce faire, il faut mélanger à un peu d’eau tiède du bicarbonate de soude pour avoir une texture pâteuse. Vous pouvez utiliser ce produit avant et après le rasage. La pierre d’alun peut également être utile pour le rasage, mais il faut l’utiliser en tant que produit après rasage. Pour son utilisation, rien de plus simple : il faut l’appliquer sur une peau humide.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/faire-son-propre-produit-a-raser/feed/ 0
Aide à domicile à Lyon : pourquoi et comment trouver cette prestation ? http://www.lesalondelabeaute.com/aide-a-domicile-a-lyon-pourquoi-et-comment-trouver-cette-prestation/ http://www.lesalondelabeaute.com/aide-a-domicile-a-lyon-pourquoi-et-comment-trouver-cette-prestation/#respond Fri, 04 Jan 2019 18:50:51 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=388 De nouveaux métiers ont vu le jour pour faire face au vieillissement de la population. Parmi les professions récemment créées, il y a l’aide à domicile. Le service d’un prestataire qui vient aider chez soi ne se limite pas à l’assistance d’une personne du troisième âge. Voici de plus amples détails.

Pourquoi recourir au service d’aide à domicile ?

La perte partielle ou totale de l’autonomie est l’une des dures réalités de la vie. Cela arrive avec l’âge. Il devient alors difficile de s’habiller et de faire la toilette. Les tâches simples, comme cuisiner ou bien faire des courses, peuvent devenir fatigantes et presque impossibles à effectuer. Face à ces situations, l’aide à domicile est parfois inévitable. Une personne qui ne fait pas partie de la famille vient alors rendre service moyennant un coût. Cette solution permet aux personnes âgées d’éviter l’hospice ou un établissement similaire. Les prestations d’un agent d’aide à domicile sont assez larges. Cette personne peut se limiter aux tâches ménagères. Mais elle peut aussi étendre son intervention en prodiguant des soins paramédicaux. Si vous êtes à Lyon et ses alentours et que vous (ou un membre de votre famille) avez besoin d’une aide à domicile à Lyon, découvrez plus d’informations ici sur les types de service et les tarifs.

Quelles démarches et conditions pour bénéficier de cette prestation ?

Pour trouver un professionnel d’aide à domicile, il faut généralement se rapprocher d’une agence spécialisée dans les services à la personne. Cette entreprise dispose de toute une équipe prête à intervenir chez les personnes du troisième âge. Le personnel peut également rendre service aux personnes présentant un handicap. Dans les deux cas, il est possible de bénéficier d’une aide à domicile subventionnée. La personne à l’autonomie défaillante, ou bien sa famille, peuvent se rapprocher de la caisse de retraite. Autrement, la mairie peut également aider grâce au CCAS ou Centre Communal d’Action Sociale. Les personnes de plus de 65 ans peuvent alors bénéficier d’une aide financière afin de payer l’assistant de vie. Un revenu plafond est toutefois fixé à 801 €.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/aide-a-domicile-a-lyon-pourquoi-et-comment-trouver-cette-prestation/feed/ 0
Trouver l’amour après 50 ans http://www.lesalondelabeaute.com/trouver-lamour-apres-50-ans/ http://www.lesalondelabeaute.com/trouver-lamour-apres-50-ans/#respond Mon, 17 Dec 2018 11:25:13 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=378 La vie d’un senior peut parfois se révéler pesante à cause de la solitude. Cette situation est d’autant plus difficile à vivre pour les personnes qui ont perdu l’être cher. Il faut dire que passé un certain âge, il devient difficile de faire de nouvelles rencontres. Cela engendre inévitablement des frustrations ainsi qu’un profond vide émotionnel. Heureusement, il existe des solutions pour sortir de cette mélancolie constante.

Tournez-vous vers les sites de rencontre

Le cliché du senior allergique à la technologie n’est plus d’actualité. Les plus de 50 ans sont désormais prêts à entrer dans l’ère numérique. D’ailleurs, ils sont devenus les nouveaux chouchous des entremetteurs digitaux. Certains sites de rencontre se sont même spécialisés dans la rencontre entre personnes du troisième âge. Ils connaissent un succès important puisqu’ils enregistrent en moyenne 300 000 inscrits. Ces plateformes de rencontre pour seniors constituent d’excellents lieux d’interaction. Elles vous offrent d’ailleurs de nombreux avantages.

Brisez les frontières

Internet est un outil formidable qui vous permet de communiquer avec le monde. Avec les sites de rencontre pour seniors que vous pouvez voir sur www.sitederencontreserieux.info, vous n’êtes plus soumis à aucune limite géographique. Cela vous ouvre de nouvelles possibilités d’interaction avec des inconnus éparpillés aux quatre coins de la planète. Vous pouvez brasser large pour trouver des personnes intéressantes qui partagent vos passions. Ces échanges constituent aussi d’excellentes opportunités pour enrichir votre culture.

Avancez à votre rythme

Les discussions et les rencontres en ligne s’affranchissent des contraintes sociales classiques. Dans la vraie vie, vous êtes obligés d’entretenir vos relations en échangeant de manière régulière. Dans le monde virtuel, vous n’êtes pas soumis à ce type de contrainte. Vous pouvez choisir la fréquence et la durée de vos interactions. Cela vous offre la possibilité d’avancer à votre rythme et de rester dans votre zone de confort. Vos échanges sont ainsi plus épanouissants. Cette particularité se révèle surtout intéressante pour les veufs qui n’ont pas encore tourné la page ou les divorcés qui ont peur d’aimer à nouveau.

Gagnez du temps

Les sites de rencontre pour seniors ont été pensés pour vous permettre de retrouver une vie sociale de manière rapide et optimale. Pour cela, ils utilisent une multitude de dispositifs comme des tests de personnalité et des algorithmes. Ces derniers aident à définir votre profil et à trouver des personnes qui pourraient correspondre à votre personnalité. Cela vous permet de vous concentrer uniquement sur des amitiés ou des amours qui ont de grandes chances de marcher. Ce système éloigne les risques de déception et facilite le premier contact.

Quelques astuces

Pour profiter au mieux des avantages offerts par les plateformes de rencontre, il peut être intéressant de procéder à une introspection. Comme dit précédemment, vous serez amené à effectuer différents tests pour définir votre profil et vos besoins. Pour garantir la pertinence des résultats, il est primordial que vous sachiez ce que vous souhaitez réellement accomplir en vous inscrivant sur ce type de site. Il faut aussi que vous preniez conscience qu’il existe un décalage entre le monde réel et le virtuel. Sur les plateformes digitales, il est facile de jouer un rôle pour fuir sa réalité ou pour cacher ses défauts. Si vous envisagez de donner un rendez-vous à une personne rencontrée en ligne, préparez-vous à cette éventualité.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/trouver-lamour-apres-50-ans/feed/ 0
Quel est le meilleur moyen de se débarrasser des poils indésirables ? http://www.lesalondelabeaute.com/quel-est-le-meilleur-moyen-de-se-debarrasser-des-poils-indesirables/ http://www.lesalondelabeaute.com/quel-est-le-meilleur-moyen-de-se-debarrasser-des-poils-indesirables/#respond Tue, 20 Nov 2018 09:19:47 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=373 Certaines parties du corps humain sont sujettes à la pousse de poils indésirable, notamment les aisselles, les jambes, le duvet, le maillot, etc. Ainsi, pour le bien-être de chacun et aussi pour l’hygiène, une séance d’épilation régulière s’impose. Il existe plusieurs moyens de s’épiler. Cependant, le choix de la méthode dépend du type de peau de chacun. Il faut toutefois reconnaitre que chaque méthode d’épilation présente des avantages bien distincts. Découvrez dans cet article la méthode qui vous convient le mieux.

L’épilation au laser : le moyen par excellence

Chaque année, des milliers de gens décident de se faire épiler au laser pour pouvoir se débarrasser de leurs poils. C’est effectivement considéré comme étant un des moyens les plus efficaces de s’épiler. De plus, la pilosité de toutes les parties du corps, même les plus sensibles, peut être traitée grâce à l’épilation définitive au laser. Cette méthode présente très peu de risques et le résultat est durable, ce qui fait tout son avantage. L’épilation définitive au laser est la meilleure solution pour en finir avec les poils indésirables.

La cire pour un maximum d’efficacité

Pour vous épiler efficacement, pensez à opter pour la cire. La cire chaude est très utilisée dans les instituts grâce à sa grande efficacité bien que l’épilation à la cire soit plus ou moins douloureuse. Quant à la cire froide et la cire tiède, elles sont conseillées aux femmes enceintes afin d’éviter tout éventuel problème. Vous pouvez également choisir de vous épiler à la cire orientale. Il s’agit d’une cire naturelle que vous pouvez utiliser par vous-même pour vous épiler les jambes, les aisselles et même le maillot.

La crème dépilatoire pour lutter contre la douleur

Si vous êtes une personne qui craint la douleur, la crème dépilatoire est faite pour vous. C’est une méthode qui vous permet une épilation rapide et sans douleur. Avec une crème dépilatoire, vous pouvez vous épiler chez vous, peu importe la partie à épiler : jambes, duvet, ventre, aisselles, maillot … Cette crème fait partie des méthodes les moins coûteuses qui soient. Quant au résultat, il est plus durable que celui du rasage.

L’épilateur électrique pour faire des économies

Si vous êtes une personne économe, optez pour l’épilateur électrique. Elle vous permet de vous épiler très rapidement et d’obtenir un résultat impeccable. Finis les séances d’épilation tous les mois à l’institut ! Il vous suffit d’acheter un épilateur électrique pour pouvoir épiler vos mauvais poils. Cependant, il est à préciser que l’épilation électrique est assez douloureuse.

Le rasoir pour se faciliter la vie

Si vous êtes une personne occupée, qui a peur de la douleur ou qui aime se faciliter la vie, faites du rasoir votre meilleur allié. C’est effectivement, le moyen le plus facile et aussi le plus rapide d’avoir une peau bien lisse. Avec un simple rasoir, vous pouvez enlever tous les poils de votre corps : duvet, jambes, aisselles, ventre, maillot, etc. L’épilation au rasoir n’est pas douloureuse. Cependant, il est à préciser qu’avec cette méthode, les poils ont tendance à pousser plus vite.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/quel-est-le-meilleur-moyen-de-se-debarrasser-des-poils-indesirables/feed/ 0
Blanchir les dents pour avoir un beau sourire http://www.lesalondelabeaute.com/blanchir-les-dents-pour-avoir-un-beau-sourire/ http://www.lesalondelabeaute.com/blanchir-les-dents-pour-avoir-un-beau-sourire/#respond Tue, 02 Oct 2018 18:26:40 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=366 Les dents blanches font un beau sourire mais ce n’est pas donné à tout le monde. Vous voulez avoir des dents blanches, lisez cet article pour découvrir astuces et conseils.

Blanchir les dents naturellement

Blanchir les dents naturellement est simple, pratique, efficace et sans risques. Vous voulez des dents blanches et un beau sourire ? Vous avez besoin d’ingrédients disponibles à la maison et que vous pouvez vous-même préparer:
• Faire un bain de bouche avec de l’huile coco : une technique ancienne qui est toujours utilisée pour son efficacité.
• Préparer une pâte à base de bicarbonate de soude et de citron avec laquelle vous allez brosser vos dents.
• Brosser les dents avec du vinaigre de cidre pendant une à deux minutes.
• Mélanger des feuilles de basilic sèches avec de l’huile de moutarde et utilisez le mélange comme dentifrice.
• Brossez les dents avec du curcuma, connu pour ses nombreuses vertus, il peut aussi blanchir les dents.

Autres astuces pour blanchir les dents

Les dentistes peuvent vous recommander d’utiliser cette solution pour blanchir les dents : mélange de bicarbonate de soude, de l’eau oxygénée, un peu de dentifrice et de l’eau. Lorsque vous obtenez une pâte, brossez-vous les dents avec pendant une minute. Répétez cela une fois par semaine jusqu’à ce que les dents deviennent plus blanches. Ensuite, une fois par mois lorsque vous aurez obtenu les résultats recherchés. En outre, une autre astuce peut vous donner des dents blanches : vous devez acheter un kit blanchiment dentaire vendu en commerce ou en pharmacie. Comme il s’agit d’un kit, le produit est composé de plusieurs éléments dont : dentifrice, bain de bouche, polisseur dentaire (pour se débarrasser des tartres et des plaques), gouttière à gel, etc. Les résultats peuvent être impressionnants sachant qu’au bout de quelques minutes, les dents sont plus blanches.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/blanchir-les-dents-pour-avoir-un-beau-sourire/feed/ 0
Porter des bombers pour booster son style http://www.lesalondelabeaute.com/porter-des-bombers-pour-booster-son-style/ http://www.lesalondelabeaute.com/porter-des-bombers-pour-booster-son-style/#respond Thu, 30 Aug 2018 19:46:13 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=360

Le bomber est à l’origine fait de nylon. Il a été conçu pour les pilotes de l’armée de l’air et de la marine des États-Unis. C’était en effet un uniforme militaire très populaire, surtout pendant la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, il est porté par tout le monde et devenu l’une des pièces must to have du moment. A l’origine destiné aux hommes, il est maintenant aussi adapté aux femmes de tous les tailles et styles. En effet, le bomber est une pièce fluide au même titre que le perfecto ou la veste en jean.

Porter un bomber pour n’importe quel style

Avec ce blouson, vous serez sans doute dans votre aise de sorte qu’il se marie merveilleusement avec presque tous les looks. Vous pouvez le porter avec un pantalon pour une tenue décontractée. Sinon, accompagnez votre jean boyfriend d’une version matelassée pour accentuer un look masculine. En outre, vous pouvez choisir de mettre une jupe en tweed en bas pour un style plus moderne et élégant. Bref, le bomber est un blouson indispensable qui se porte superbement avec les accessoires de votre choix.
Une pièce rendue célèbre par les acteurs de cinéma
Le bomber a été mis en valeur dans les fameux cinémas Hollywoodiens des années 80. Il a été rehaussé par Steve McQueen dans Le Chasseur ou Tom Cruise dans Top Gun. Même en 2010, il est le choix de Ryan Gosling dans Drive, ce qui le rend de plus en plus désirable que jamais. Ce blouson d’aviateur redevient alors recommandable tout en gardant un look indiscutable. Ce type de veste est sobre et très étincelant en ce moment. Il est mis en vente chez Esprit, Maison Père, H&M, Zara et Cheap Monday. En effet, il est disponible en version sport et féminine. C’est d’ailleurs la pièce maitresse de notre garde-robe. Il peut être porté n’importe où, de jour ou de nuit, au quotidien, au travail, bref, pour toute occasion.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/porter-des-bombers-pour-booster-son-style/feed/ 0
De l’éclat quel que soit votre âge http://www.lesalondelabeaute.com/de-leclat-quel-que-soit-votre-age/ http://www.lesalondelabeaute.com/de-leclat-quel-que-soit-votre-age/#respond Fri, 10 Aug 2018 14:59:28 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=354 Qui a dit qu’un joli teint est l’exclusivité des jeunes ? En prenant soin correctement de vous, de votre peau, de votre corps, vous pouvez avoir ou garder votre éclat quel que soit votre âge. Bien sûr, il vous faut acquérir les bons gestes et utiliser les bons produits. Il est donc essentiel de les connaître parfaitement. Car il y a bel et bien des femmes de 45 ans qui ont la peau d’une femme de 35 ans ! Alors, oui, croyez-le, de l’éclat quel que soit votre âge, c’est tout à fait possible !

Afin d’avoir de l’éclat quel que soit votre âge

Il y a certains critères qui permettent de déterminer la façon dont votre peau va évoluer. Il y a les signes de l’âge tels que les rides, la tonicité, la fermeté. Mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte afin que vous puissiez rectifier le tir et travailler de sorte à avoir un bel éclat quel que soit votre âge. Êtes-vous une stressée ? Est-ce que vous fumez ? Mangez-vous des fruits et des légumes tous les jours ? Pratiquez-vous un sport régulièrement ? Autant d’éléments à considérer ou à corriger pour avoir de l’éclat quel que soit votre âge.

Le secret pour avoir de l’éclat quel que soit votre âge

Pour arborer un bel éclat quel que soit votre âge, optez pour des produits comportant un maximum de composants naturels. Les anti-oxydants sont excellents car ils s’attaquent aux radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Les best en la matière sont les vitamines A, C et E qui luttent contre la pollution, les méfaits des UV, le stress. Ensuite, les cocktails de vitamines et d’oligo-éléments qui potentialisent les bienfaits de chacun. Toutes ces bonnes choses pour que vous ayez de l’éclat quel que soit votre âge.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/de-leclat-quel-que-soit-votre-age/feed/ 0
Des vacances bien-être dans la région PACA, à Hyères http://www.lesalondelabeaute.com/des-vacances-bien-etre-dans-la-region-paca-a-hyeres/ http://www.lesalondelabeaute.com/des-vacances-bien-etre-dans-la-region-paca-a-hyeres/#respond Wed, 08 Aug 2018 07:33:05 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=348 Vous avez envie de passer des vacances au bord de la Méditerranée ? La région PACA est une destination idyllique pour vos vacances en famille ou entre amis, et ce que vous séjourniez dans un hôtel dans le Var ou encore dans un camping à Hyères. Ce qui est sûr, c’est que vous allez passer des vacances inoubliables. Outre l’évasion et les activités promises par la région, faites-vous aussi chouchouter dans un centre de bien-être et de beauté.

Choisir un hébergement avec spa

Que vous choisissiez un hôtel ou un camping, choisissez-en un qui dispose d’un centre de bien-être. Pourquoi ? Dans le sud de la France, les activités nautiques sont à portée de main allant du jet ski à la plongée sous-marine, en passant par le surf. Après vos longues journées de randonnée ou d’activités en plein air, prélassez-vous dans le spa ou le hammam de l’hôtel ou du camping. Décontractez-vous dans un jacuzzi pour évacuer votre stress et détendre vos muscles. A noter que le spa a de nombreux effets bénéfiques pour le corps et l’esprit. Il est excellent pour soulager les douleurs lombaires et cervicales, les véritables maux du siècle. L’hydromassage est parfait pour détendre toutes les tensions des muscles. Mais, vous pouvez faire mieux avec un massage aux huiles essentielles. Complétez votre petit moment au spa avec la mise en beauté de votre corps. Au programme, épilation, gommage, manucure, pédicure et soin du visage. En effet, les vacances sont faites pour se faire plaisir. Elles riment avec détente totale, traitement sur mesure et soin personnalisé en fonction des envies de chacun.

Vers des soins sur-mesure

À chacun ses besoins et ses envies pour se sentir comme un roi ou comme une reine le temps d’un séjour dans la région PACA. Le sauna est l’une des offres les plus plébiscitées dans les hôtels de luxe bordant la méditerranée. Le pouvoir de la vapeur est reconnu pour vous aider à récupérer après une escapade à travers la région. Notez qu’il existe également un sauna spécial visage. En effet, la vapeur chaude permet de dilater tous les pores du visage pour évacuer toutes les impuretés et mieux recevoir les différents soins apportés comme les masques et les crèmes hydratantes. Pour profiter de soins sur-mesure, vous n’avez pas à vous contenter du spa ou du sauna proposé par votre hôtel ou votre camping de luxe. Vous pouvez aussi aller dans un centre de bien-être spécialisé comme www.aphroditespa.fr dans la ville de Hyères. Vous pouvez aussi aller dans un centre de thalassothérapie sur des sites mythiques comme la Presqu’île de Giens ou les îles d’Or composées de Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. Ces centres de thalasso vous promettent détente et cure pour vous débarrasser de nombreux maux. Si le rythme du quotidien (le travail et les obligations familiales) vous ont soumis à de rudes épreuves, il est temps de vous en débarrasser. Combattez le stress, la dépression, l’insomnie, l’hypotension ou encore l’hypertension avec une cure au spa ou une séance thalasso. Après les vacances, vous pourrez rentrer et reprendre vos activités habituelles avec plus d’énergie et de motivation.

De nombreuses découvertes à ne pas louper

Hyères est une ville qui vaut bien le détour. Le passé de la ville a laissé beaucoup d’empreintes, des sites et monuments incontournables à visiter. Faites un tour au site antique d’Olbia qui est un comptoir bâti par les Grecs au IVe siècle. Ces vestiges sont l’emblème même de la ville. Puis, vous pouvez visiter le château érigé sur un éperon rocheux au XIIe siècle. Il y a ensuite la collégiale Saint-Paul classée monument historique du fait de son architecture médiévale. Visitez aussi l’un des plus beaux parcs de la région. Découvrez les édifices au style mauresque ou néo-gothique au détour des nombreux parcs de la ville comme le parc national de Port-Cros où la nature est encore préservée. Parmi elles, vous trouverez la ville de Noailles et son jardin cubiste. Ce dernier saura séduire les amoureux de la nature. Mais comme on le sait tous, Hyères est surtout apprécié pour ses plages. N’oubliez pas durant votre séjour de faire une pause farniente sur la plage d’Almanarre. Vous pouvez bronzer tranquillement, monter des châteaux de sable avec vos enfants, vous initier à de nombreux sports nautiques.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/des-vacances-bien-etre-dans-la-region-paca-a-hyeres/feed/ 0
3 recettes faciles pour fabriquer du shampooing maison http://www.lesalondelabeaute.com/3-recettes-faciles-pour-fabriquer-du-shampooing-maison/ http://www.lesalondelabeaute.com/3-recettes-faciles-pour-fabriquer-du-shampooing-maison/#respond Tue, 26 Jun 2018 06:17:47 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=339 En choisissant de fabrique soi-même son shampooing, on fait un geste écologique, on passe en mode bio, on économise de l’argent, sans pour autant délaisser l’efficacité du produit. La chevelure, épargnée des composés chimiques du shampooing classique revigorera de santé. Autant de raisons pour s’y mettre ! Mais comment fabrique-t-on son shampooing maison ? On vous montre ici trois recettes faciles pour y parvenir, selon vos besoins.

Un shampooing pour nourrir vos cheveux

Il est idéal pour les cheveux ternes et secs. Pour fabriquer ce shampooing, vous aurez besoin d’un savon de Marseille, d’huile d’olive, de jaune d’œuf et de citron. Râpez le savon de Marseille pour obtenir environ deux cuillérées à soupe de copeaux. Versez-les ensuite dans un bol qui contient déjà l’huile d’olive. Ajoutez-y le jaune d’œuf et le citron. Bien mélanger le tout et appliquez sur cheveux mouillés.
Pour plus d’efficacité, appliquez de l’huile sur votre chevelure mèche par mèche, avant le shampooing, quand vos cheveux sont encore secs.

Un shampooing pour fortifier vos cheveux

Les œufs sont des composants très efficaces pour fortifier les cheveux. Pour fabriquer votre shampooing maison fortifiant, mélangez deux jaunes d’œuf avec une cuillérée à soupe de rhum. Et voilà, votre shampooing est fait, en deux ou trois gestes ! Vous verrez l’efficacité de cette recette au bout de quatre ou cinq shampooings.
Pour compléter votre soin fortifiant, appliquez deux cuillérées à café d’huile d’olive sur vos cheveux avant votre shampooing.

Un shampooing du commerce allégé

Si votre shampooing de commerce a les vertus spécifiques dont votre chevelure a besoin, vous pouvez l’alléger naturellement. De cette manière, il agressera moins vos cheveux, sans pourtant perdre son efficacité. Pour cela, ajoutez à votre shampooing habituel le même volume d’eau, et ajoutez-y cinq gouttes d’huile essentielle. Le choix de l’huile se fera en fonction de la nature de vos cheveux : du romarin pour les cheveux gras, de la lavande pour les cheveux secs, du citron pour les cheveux normaux…

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/3-recettes-faciles-pour-fabriquer-du-shampooing-maison/feed/ 0
Pourquoi se faire tatouer ? http://www.lesalondelabeaute.com/pourquoi-se-faire-tatouer/ http://www.lesalondelabeaute.com/pourquoi-se-faire-tatouer/#respond Fri, 25 May 2018 05:38:26 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=333 Le tatouage a le vent en poupe ! Quand on va à la plage par exemple, on voit, en général, au moins une personne sur 10 qui est tatouée. Mais pourquoi les gens aiment-ils les tatouages ?

Un tatouage, pour ancrer une émotion dans le corps

Les raisons du tatouage peuvent tenir de l’émotionnel. Le tatouage, c’est en effet pour toute la vie. Des gens choisissent alors de se faire tatouer pour graver sur leur corps une émotion qui perdura toute la vie. Le tatouage peut être un message, un dessin dédié à une personne chère. Il peut aussi s’agir d’un objet qu’on aime ou qui a marqué l’esprit de la personne. En principe, le tatouage reste toute la vie sur la peau. Mais, avec les évolutions technologiques, il est tout de même aujourd’hui possible de l’enlever. Par exemple, Mrockland est un cabinet de détatouage à Montreal, qui utilise une technologie de laser pour enlever les tatouages. Après une guérison complète de la zone détatouée, la peau retrouve sa texture, et il est possible d’y mettre à nouveau un dessin.

Un tatouage, pour embellir la peau

Le tatouage est un art qui permet d’orner le corps avec le dessin de son choix. Ici, le tatouage n’a donc pas forcément besoin d’une signification. On se fait juste tatouer pour l’aspect esthétique du tatouage. Beaucoup de gens voient d’ailleurs aujourd’hui le tatouage comme un bijou. On peut avoir un joli papillon sur le bas du dos. C’est quand même joli, non ? On peut aussi faire un tatouage bracelet représentant de petites étoiles, des fleurs, des lettres, de figures géométriques… Les possibilités sont larges. À vous de choisir les dessins qui vous plaisent, ainsi que la partie de votre corps où les mettre.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/pourquoi-se-faire-tatouer/feed/ 0