Le salon de la beauté http://www.lesalondelabeaute.com Tout savoir sur les nouvelles tendances du moment Tue, 03 Aug 2021 16:24:13 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.2 Dermopigmentation : Quelles sont les précautions à prendre ? http://www.lesalondelabeaute.com/dermopigmentation-quelles-sont-les-precautions-a-prendre/ http://www.lesalondelabeaute.com/dermopigmentation-quelles-sont-les-precautions-a-prendre/#respond Sun, 18 Jul 2021 11:04:31 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=441 Nombreux sont les imperfections du corps et du visage qui peuvent être corrigées avec la dermopigmentation. On peut alors traiter des défauts morphologiques et physiques en administrant des pigments en profondeur de la peau. Cependant, il s’agit encore d’une technique délicate, bien plus qu’un simple maquillage avec des produits cosmétiques ordinaires. Prenez donc en note les précautions à considérer.

Choisissez bien l’institut de beauté

Ouvrir un institut de beauté spécialisé en maquillage permanent est une opportunité qui peut s’offrir à tout ceux qui veulent investir dans ce domaine. Vous pouvez donc rencontrer une soi-disant dermo- praticienne à chaque coin de rue mais sa performance reste une grande question. Tâchez de trouver un spécialiste en dermopigmentation si vous souhaitez profiter d’un maquillage sans risque, naturel et durable. Toutefois, les soins post dermopigmentation vous seront rappelés pour accélérer la cicatrisation et optimiser les résultats. Notez qu’une personne qui fait du maquillage permanent doit suivre une formation et avoir un CAP pour réaliser ce métier convenablement. L’institut doit aussi disposer d’une attestation et vous pouvez vérifier son statut en cas de doute.

Inspectez les conditions d’hygiène

Quand vous vous retrouvez dans un institut ou une clinique qui propose une prestation en maquillage permanent, l’hygiène doit toujours faire partie des choses à vérifier. Effectivement, piquer la peau avec des aiguilles pour intégrer des pigments n’est pas une action à prendre à la légère. Tous les matériels à utiliser doivent être propres et de bonne qualité. Même la salle elle-même doit refléter la volonté de la praticienne à garantir une bonne hygiène. Certains matériels comme le crayon dermographique sont par exemple à usage unique. Assurez-vous que la spécialiste respecte ce genre de détail. Vérifiez aussi la qualité des pigments. Certains produits bas de gamme peuvent en effet se dégrader et déformer l’aspect de la peau maquillée en quelques mois.

Ayez un bon mode de vie

Lorsque vous subissez la dermopigmentation, vous acceptez le fait que votre corps ou votre visage va connaitre des changements. Votre mode de vie doit aussi suivre ce rythme pour faire durer le maquillage, ne serait-ce que pendant les premières semaines après l’intervention. Mangez une bonne alimentation riche et saine. Evitez l’exposition directe et prolongée au rayon du soleil. Ne grattez pas les zones maquillées. N’utilisez aucun produit spécifique pour la peau sans l’accord de votre dermographe. Evitez le spa, le hammam, le sauna et toute solution bien-être qui peut exposer la peau à une forte chaleur.

Respectez les conseils d’entretien

Après une séance de dermopigmentation, vous pouvez compter au minimum 18 mois avant de refaire la pratique. Entre temps, vous serez en charge d’assurer un bon entretien du maquillage pour le garder intact. Votre praticienne peut alors vous recommander l’utilisation de produits spécifiques en guise de soin et de renforcement du résultat. Dans le cas où des déformations ou des dégradations de la couleur sont constatées, il est important de repasser à la clinique ou à l’institut. De cette manière, l’experte pourra examiner la source du changement d’aspect pour mieux apporter des solutions.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/dermopigmentation-quelles-sont-les-precautions-a-prendre/feed/ 0
Le nopal, une plante qui aide à maigrir http://www.lesalondelabeaute.com/le-nopal-une-plante-qui-aide-a-maigrir/ http://www.lesalondelabeaute.com/le-nopal-une-plante-qui-aide-a-maigrir/#respond Tue, 06 Jul 2021 16:14:46 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=435 Avec le soleil, on a envie de sortir en tenue légère et d’exhiber un corps de rêve. Si vous n’êtes pas encore préparé et que vous avez vos kilos en trop stockés durant l’hiver, pour vous aider, nous vous recommandons un fruit atypique qui peut vous aider à bruler vos excès de graisses. Il s’agit du nopal ou figue de barbarie.

Le nopal, de quoi s’agit-il exactement ?

De nombreuses civilisations telles que les Aztèques et les Mayas ont su profiter des vertus thérapeutiques de cette plante originaire d’Amérique centrale. Toutefois, c’est durant l’ère de l’évolution de la médecine que les chercheurs sont arrivés à développer des formules amincissantes en se basant sur les molécules contenues dans le nopal. Et depuis, on le retrouve dans de nombreux produits minceur. On peut aussi extraire son jus et le consommer pour appuyer un programme minceur. Mises à part ses vertus minceur, les chercheurs ont également pu démontrer que ce fruit peut accompagner et améliorer le traitement du diabète, aider à réguler le taux de glycémie dans le sang, à traiter les troubles de l’estomac et des intestins, etc.

Perdre du poids avec le nopal, comment ça marche ?

Selon les études, les propriétés hypoglycémiantes, antioxydantes et satiogènes de cette plante lui permettent de réguler le taux de sucre et de graisse dans l’organisme. En effet, le nopal aide les intestins à éliminer facilement les graisses alimentaires sans les absorber. Cette plante a également une propriété de coupe-faim qui peut vous aider à éviter de grignoter entre les principaux repas. Pour assurer cette fonction, les mucilages de la plante gonflent en arrivant dans l’estomac de celui qui le consomme et l’empêche de ressentir la faim. Par ailleurs, avec ses capacités à réguler le taux de sucre dans le sang, le nopal aide également à bruler rapidement le sucre afin qu’il ne puisse pas produire de calories en trop dans l’organisme. Face à ces vertus, le nopal est consommé comme un complément alimentaire qui permet d’aider une personne à atteindre son objectif de perte de poids. Il peut aussi aider un individu qui veut maintenir son poids. Pour terminer, il faut savoir qu’en Amérique centrale, cette plante est aussi utilisée pour soigner les maux d’estomac et pallier le manque en vitamines C chez certains malades.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/le-nopal-une-plante-qui-aide-a-maigrir/feed/ 0
Astuces et conseils pour porter vos bijoux avec style http://www.lesalondelabeaute.com/astuces-et-conseils-pour-porter-vos-bijoux-avec-style/ http://www.lesalondelabeaute.com/astuces-et-conseils-pour-porter-vos-bijoux-avec-style/#respond Wed, 23 Jun 2021 13:09:12 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=432 Les bijoux figurent aujourd’hui parmi les accessoires de mode incontournables pour parfaire le look d’une femme. Il est à noter que le bijou reflète la personnalité de la personne qui le porte, qu’il s’agisse d’une bague, d’un bracelet, d’une boucle d’oreilles ou encore d’un collier. Les bijoux sont précieux et ils vous rendent aussi précieuse. Pour les mettre en valeur et pour qu’ils puissent vous mettre en valeur, voici quelques astuces et conseils pour porter vos bijoux avec style.

Porter un collier avec classe

Le collier est l’un des bijoux indispensables pour un look réussi. D’une manière générale, nous choisissons nos colliers sur nos coups de cœur, sans trop y réfléchir. Cependant, dans la majorité des cas, une fois à la maison, le collier ne nous convient pas finalement. D’autant plus, les modèles sont aujourd’hui de plus en plus nombreux sur le marché qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. L’une des grandes tendances du moment, ce sont les bijoux personnalisés !

Si vous souhaitez porter des colliers en argent personnalisés, prenez donc le temps de bien choisir votre modèle afin de ne pas vous tromper dans votre choix. Acheter un collier adapté à votre physionomie est primordial. Vous devez toujours avoir en tête que le collier attirera avant toute chose l’attention sur votre poitrine. Vous devrez donc tenir compte de cet élément au moment de l’achat. Il devra également mettre en valeur les contours de votre visage et votre menton. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir un collier qui correspond parfaitement à votre morphologie. Si vous avez un visage arrondi ou un cou plutôt court, tournez-vous vers les sautoirs mi-longs ou longs. Les colliers « ras du cou » ne vous iront certainement pas.

Bien choisir vos boucles d’oreilles

Si vous portez au quotidien des boucles d’oreilles, pour améliorer votre look, vous devrez l’harmoniser à votre tenue. Parmi les indispensables à avoir, ce sont les boucles fantaisie. Vous en trouverez de toutes les formes, de toutes les matières, de tous les motifs et de toutes les couleurs. Elles peuvent être serties de pierres semi-précieuses, de strass… argenté ou encore en métal doré. Vous pourrez également trouver des modèles qui conviendront parfaitement pour un look ethnique folklorique ou plus minimaliste selon vos goûts.

Pour bien choisir vos boucles d’oreilles, vous devrez également tenir compte de votre physionomie. Si vous avez un visage rectangulaire (ou carré), les boucles d’oreilles arrondies vous conviendront plus. Ce modèle vous permettra de casser les angles de votre visage. Généralement, toutes les tailles de boucles d’oreilles vous conviendront parfaitement. Cependant, privilégiez les modèles pendants. Pour les femmes qui ont un visage plutôt rond, il est conseillé d’opter pour des boucles d’oreilles pendantes et longues. Pour affiner la globalité de votre silhouette, préférez les boucles de forme assez étroite qui amincira votre visage en l’étirant. Pour un visage triangulaire, optez pour les boucles de forme triangulaire opposée afin de contrebalancer harmonieusement votre visage. Si vous avez donc le visage avec la pointe vers le bas, choisissez des boucles d’oreilles triangulaires avec la pointe vers le haut, et vice-versa.

 

 

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/astuces-et-conseils-pour-porter-vos-bijoux-avec-style/feed/ 0
Chère ado, comment prendre soin de ton corps ? http://www.lesalondelabeaute.com/chere-ado-comment-prendre-soin-de-ton-corps/ http://www.lesalondelabeaute.com/chere-ado-comment-prendre-soin-de-ton-corps/#respond Tue, 29 Sep 2020 10:13:28 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=427 En tant qu’adolescente, tu te soucies certainement de ton apparence mais pas seulement, tu te préoccupes aussi de ton corps. En réalité, tu veux te mettre en valeur. Naturellement, tu es belle puisque tu es encore adolescente mais peut-être que cette vérité-là ne te suffit pas. Alors, que peux-tu faire concrètement pour prendre soin de ton corps et faire en sorte que tu sois encore plus belle que tu ne l’es déjà ?

Si tu aimes le maquillage

Si tu adores le maquillage et que ta maman te permet de te maquiller, te donne l’argent pour acheter tes produits, n’achète pas n’importe quoi. Choisis toujours des produits naturels, bio de préférence, car ils respectent la sensibilité de ta peau d’adolescente. Ne mets pas trop de fond de teint ni de quoi que ce soit d’autres, laisse ta peau respirer. Tu peux peut-être mettre un maquillage un peu plus prononcé aux yeux ou aux lèvres mais c’est tout. Surtout, n’oublie jamais de te démaquiller avant de te coucher. Utilise un démaquillant doux puis nettoie et hydrate ton visage. Fais-le chaque soir, sans faute.

Astuces à connaître lorsqu’on est ado

Peut-être que tes copines te disent que tel ou tel produit est top et qu’il leur va à ravir. Ou bien tu as vu des stars en mettre et en faire la réclame. Cela ne veut pas dire que ça ira avec toi ni que ta peau le supportera. Avant d’acheter, aie le réflexe de faire un essai, que ce soit pour les produits de maquillage, pour les lèvres, pour la peau, etc. Autre conseil utile : bois beaucoup, c’est important pour hydrater ta peau et la rendre éclatante. Pour tes jambes, rase-les à la fin de la douche ou du bain pour ne pas te couper ou t’érafler.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/chere-ado-comment-prendre-soin-de-ton-corps/feed/ 0
Les accessoires adaptés à chaque longueur de cheveux http://www.lesalondelabeaute.com/les-accessoires-adaptes-a-chaque-longueur-de-cheveux/ http://www.lesalondelabeaute.com/les-accessoires-adaptes-a-chaque-longueur-de-cheveux/#respond Tue, 15 Sep 2020 13:50:18 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=422 Choisir un accessoire de cheveux n’est pas aussi simple qu’on puisse le croire. En effet, il est important que vous choisissiez celui qui vous permettra de magnifier votre coiffure. Pour ce faire, il est conseillé de choisir votre accessoire en fonction de la longueur de votre chevelure.

Si vous avez des cheveux longs

Là encore, il va encore falloir prendre en compte le type de vos cheveux pour définir l’accessoire qui vous convient. En général, vous n’avez pas trop à vous en faire si vous avez une longue chevelure lisse. Vous avez la chance de porter n’importe quel type d’accessoire. Quoi qu’il en soit, on vous recommande tout de même de miser sur les accessoires au design minimaliste. Vous avez déjà une magnifique crinière et il ne sera plus nécessaire d’ajouter des artifices. Dans le cas où vous ayez de longs cheveux bouclés, choisissez des accessoires qui vous permettent de mettre en valeur vos ondulations. D’ailleurs, la tendance au naturel qui consiste à respecter la nature des cheveux est très en vogue. Laissez votre chevelure telle qu’elle est, telle une magnifique crinière de lionne. Vous pouvez même oser les mèches rebelles qui tombent sur les tempes ou le front. Concernant les accessoires, misez sur ceux qui sont en modèle XXL. N’hésitez surtout pas à sortir l’artillerie lourde. L’idée est de faire en sorte que votre accessoire ne soit pas dissimulé dans vos boucles.

Si vous avez des cheveux courts

Le carré très court est une coupe qui revient au gout du jour. Cette coupe est surtout adoptée par celles qui ont des cheveux lisses. Si vous avez des cheveux lisses et qu’ils sont courts, pensez à ajouter une petite touche de féminité à votre coiffure. Pour cela, n’hésitez pas à porter des accessoires qui sont ornés de perles ou de strass. En réalité, vous pouvez vous permettre de porter des accessoires bling bling. Pour les cheveux courts bouclés, la meilleure chose à faire est de ne pas aller à l’encontre de la nature de vos cheveux. Dans le cas où vous teniez vraiment à porter des accessoires pour cheveux, un simple bandeau peut suffire.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/les-accessoires-adaptes-a-chaque-longueur-de-cheveux/feed/ 0
Accouchement : avec ou sans péridurale ? http://www.lesalondelabeaute.com/accouchement-avec-ou-sans-peridurale/ http://www.lesalondelabeaute.com/accouchement-avec-ou-sans-peridurale/#respond Mon, 14 Sep 2020 12:38:47 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=415 Quand bébé arrive, les contractions s’intensifient au fil des heures et la douleur devient de moins en moins supportable. Si la douleur est trop forte, les futures mamans demandent une péridurale pour mieux la supporter. Cette anesthésie est-elle indispensable ? Est-il possible de supporter la douleur sans recourir à la péridurale ? Ce guide vous révèle tout ce qu’il y a à savoir sur l’accouchement et la péridurale.

Pourquoi accoucher avec péridurale ?

Les femmes ont supporté l’accouchement sans péridurale pendant des siècles. Alors, s’il y a un moyen de donner naissance à un enfant sans douleur, pourquoi souffrir autant ? C’est majoritairement pour cette raison que les futures mères décident d’opter pour la péridurale. Vivre dans la douleur semble de ce fait être une souffrance inutile étant donné que cette anesthésie aide à accoucher sereinement. Si 80 % des femmes enceintes choisissent la péridurale, les 20 % restantes préfèrent l’accouchement naturel soit par manque de temps, soit par contre indication. Certes, l’accouchement par péridurale se déroule de la même façon qu’un accouchement naturel, mais la douleur ressentie est plus intense dans le second cas.

Quand demander une péridurale ?

Les patientes peuvent demander une péridurale à n’importe quel moment du travail. Toutefois, elles doivent respecter quelques conditions. Tout d’abord, la péridurale ne peut être réalisée que lorsque le travail a réellement commencé. Ensuite, le gynécologue ou la sage-femme doit être certain de l’adéquation de cette anesthésie avec l’état de santé de la patiente. Le spécialiste devra donc ausculter sa patiente avant de prescrire une péridurale. Par ailleurs, les futures mères décident d’accoucher sous péridurale bien avant leur accouchement. Pour ce faire, elles en discutent au préalable avec leur médecin ou gynéco. D’ailleurs, il est préférable de décider d’avoir une péridurale avant le travail, car certaines maternités ne disposent pas d’un service d’anesthésie de garde approprié.

À qui convient une péridurale ?

Lorsque les diagnostics sur la santé de la mère et de l’enfant sont satisfaisants, la péridurale peut être prévue. En réalité, tout repose sur l’organisation de la maternité. Si certains établissements privilégient l’accouchement naturel, d’autres prennent en compte les demandes des patientes et prévoient des anesthésiants pour les soulager. Étant donné que le médicament peut provoquer des effets secondaires, la péridurale peut être déconseillée à certaines femmes enceintes. En principe, une future mère souffrant de maladie de la peau, de déformation de la colonne vertébrale, de problèmes de circulation sanguine ou ayant des antécédents chirurgicaux ne peut obtenir une péridurale.

Accouchement naturel : comment endurer la douleur sans la péridurale ?

Appréhendé par les futures mamans, l’accouchement naturel présente toutefois de nombreux avantages. En effet, vous n’aurez pas à anticiper les effets secondaires d’un anesthésiant. Ensuite, le corps se remet plus rapidement de l’accouchement, ce qui ne sera pas toujours le cas après une péridurale. Par ailleurs, sachez qu’il existe différentes manières d’atténuer la douleur durant le travail. Rendez-vous ici pour trouver des conseils pratiques pour atténuer la douleur pendant le travail. En tout cas, parmi les solutions à essayer, il y a le massage, le bain chaud, l’acupuncture, le soutien des proches et de la sage-femme ainsi que l’hypnose.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/accouchement-avec-ou-sans-peridurale/feed/ 0
Faire son propre produit à raser http://www.lesalondelabeaute.com/faire-son-propre-produit-a-raser/ http://www.lesalondelabeaute.com/faire-son-propre-produit-a-raser/#respond Fri, 18 Jan 2019 13:55:19 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=394 Qu’il s’agisse d’une crème ou d’un gel à raser, ce produit est destiné à hydrater les poils de la barbe pour qu’ils soient plus faciles à couper. Il réduit également les risques de rougeurs, d’éruptions cutanées et d’irritation à cause du rasage. C’est pour cette raison qu’il est très important d’utiliser un produit à raser. Sachez que vous pouvez fabriquer votre propre produit à raser.

Un gel de rasage à base de savon d’alep

Pour ce produit à raser, vous aurez besoin d’une quantité égale d’huile végétale et de savon d’alep liquide. Mélangez ces deux éléments et rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de lavande ou d’arbre à thé. Si vous avez au résultat un produit trop liquide, vous pouvez rajouter un peu de maïzena. Pour conserver votre produit, prenez un récipient hermétique.

 

Une crème de rasage à base d’aloe vera

Pour ce produit, il vous faut de l’huile d’avocat ou de l’huile de calendula. Pour une portion de gel d’aloe vera, il vous faut 6 fois la portion en huile. Mélangez le tout et conservez dans un récipient hermétique. Lorsque vous vous rasez, les éléments de l’aloe vera vont s’activer pour calmer le feu du rasage et si vous vous coupez, ils vont aider à la cicatrisation.

 

D’autres produits de rasage fait maison

Si vous avez du bicarbonate de soude chez vous, vous pouvez faire votre produit illico avant de passer à la douche. Pour ce faire, il faut mélanger à un peu d’eau tiède du bicarbonate de soude pour avoir une texture pâteuse. Vous pouvez utiliser ce produit avant et après le rasage. La pierre d’alun peut également être utile pour le rasage, mais il faut l’utiliser en tant que produit après rasage. Pour son utilisation, rien de plus simple : il faut l’appliquer sur une peau humide.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/faire-son-propre-produit-a-raser/feed/ 0
Aide à domicile à Lyon : pourquoi et comment trouver cette prestation ? http://www.lesalondelabeaute.com/aide-a-domicile-a-lyon-pourquoi-et-comment-trouver-cette-prestation/ http://www.lesalondelabeaute.com/aide-a-domicile-a-lyon-pourquoi-et-comment-trouver-cette-prestation/#respond Fri, 04 Jan 2019 18:50:51 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=388 De nouveaux métiers ont vu le jour pour faire face au vieillissement de la population. Parmi les professions récemment créées, il y a l’aide à domicile. Le service d’un prestataire qui vient aider chez soi ne se limite pas à l’assistance d’une personne du troisième âge. Voici de plus amples détails.

Pourquoi recourir au service d’aide à domicile ?

La perte partielle ou totale de l’autonomie est l’une des dures réalités de la vie. Cela arrive avec l’âge. Il devient alors difficile de s’habiller et de faire la toilette. Les tâches simples, comme cuisiner ou bien faire des courses, peuvent devenir fatigantes et presque impossibles à effectuer. Face à ces situations, l’aide à domicile est parfois inévitable. Une personne qui ne fait pas partie de la famille vient alors rendre service moyennant un coût. Cette solution permet aux personnes âgées d’éviter l’hospice ou un établissement similaire. Les prestations d’un agent d’aide à domicile sont assez larges. Cette personne peut se limiter aux tâches ménagères. Mais elle peut aussi étendre son intervention en prodiguant des soins paramédicaux. Si vous êtes à Lyon et ses alentours et que vous (ou un membre de votre famille) avez besoin d’une aide à domicile à Lyon, découvrez plus d’informations ici sur les types de service et les tarifs.

Quelles démarches et conditions pour bénéficier de cette prestation ?

Pour trouver un professionnel d’aide à domicile, il faut généralement se rapprocher d’une agence spécialisée dans les services à la personne. Cette entreprise dispose de toute une équipe prête à intervenir chez les personnes du troisième âge. Le personnel peut également rendre service aux personnes présentant un handicap. Dans les deux cas, il est possible de bénéficier d’une aide à domicile subventionnée. La personne à l’autonomie défaillante, ou bien sa famille, peuvent se rapprocher de la caisse de retraite. Autrement, la mairie peut également aider grâce au CCAS ou Centre Communal d’Action Sociale. Les personnes de plus de 65 ans peuvent alors bénéficier d’une aide financière afin de payer l’assistant de vie. Un revenu plafond est toutefois fixé à 801 €.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/aide-a-domicile-a-lyon-pourquoi-et-comment-trouver-cette-prestation/feed/ 0
Trouver l’amour après 50 ans http://www.lesalondelabeaute.com/trouver-lamour-apres-50-ans/ http://www.lesalondelabeaute.com/trouver-lamour-apres-50-ans/#respond Mon, 17 Dec 2018 11:25:13 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=378 La vie d’un senior peut parfois se révéler pesante à cause de la solitude. Cette situation est d’autant plus difficile à vivre pour les personnes qui ont perdu l’être cher. Il faut dire que passé un certain âge, il devient difficile de faire de nouvelles rencontres. Cela engendre inévitablement des frustrations ainsi qu’un profond vide émotionnel. Heureusement, il existe des solutions pour sortir de cette mélancolie constante.

Tournez-vous vers les sites de rencontre

Le cliché du senior allergique à la technologie n’est plus d’actualité. Les plus de 50 ans sont désormais prêts à entrer dans l’ère numérique. D’ailleurs, ils sont devenus les nouveaux chouchous des entremetteurs digitaux. Certains sites de rencontre se sont même spécialisés dans la rencontre entre personnes du troisième âge. Ils connaissent un succès important puisqu’ils enregistrent en moyenne 300 000 inscrits. Ces plateformes de rencontre pour seniors constituent d’excellents lieux d’interaction. Elles vous offrent d’ailleurs de nombreux avantages.

Brisez les frontières

Internet est un outil formidable qui vous permet de communiquer avec le monde. Avec les sites de rencontre pour seniors que vous pouvez voir sur www.sitederencontreserieux.info, vous n’êtes plus soumis à aucune limite géographique. Cela vous ouvre de nouvelles possibilités d’interaction avec des inconnus éparpillés aux quatre coins de la planète. Vous pouvez brasser large pour trouver des personnes intéressantes qui partagent vos passions. Ces échanges constituent aussi d’excellentes opportunités pour enrichir votre culture.

Avancez à votre rythme

Les discussions et les rencontres en ligne s’affranchissent des contraintes sociales classiques. Dans la vraie vie, vous êtes obligés d’entretenir vos relations en échangeant de manière régulière. Dans le monde virtuel, vous n’êtes pas soumis à ce type de contrainte. Vous pouvez choisir la fréquence et la durée de vos interactions. Cela vous offre la possibilité d’avancer à votre rythme et de rester dans votre zone de confort. Vos échanges sont ainsi plus épanouissants. Cette particularité se révèle surtout intéressante pour les veufs qui n’ont pas encore tourné la page ou les divorcés qui ont peur d’aimer à nouveau.

Gagnez du temps

Les sites de rencontre pour seniors ont été pensés pour vous permettre de retrouver une vie sociale de manière rapide et optimale. Pour cela, ils utilisent une multitude de dispositifs comme des tests de personnalité et des algorithmes. Ces derniers aident à définir votre profil et à trouver des personnes qui pourraient correspondre à votre personnalité. Cela vous permet de vous concentrer uniquement sur des amitiés ou des amours qui ont de grandes chances de marcher. Ce système éloigne les risques de déception et facilite le premier contact.

Quelques astuces

Pour profiter au mieux des avantages offerts par les plateformes de rencontre, il peut être intéressant de procéder à une introspection. Comme dit précédemment, vous serez amené à effectuer différents tests pour définir votre profil et vos besoins. Pour garantir la pertinence des résultats, il est primordial que vous sachiez ce que vous souhaitez réellement accomplir en vous inscrivant sur ce type de site. Il faut aussi que vous preniez conscience qu’il existe un décalage entre le monde réel et le virtuel. Sur les plateformes digitales, il est facile de jouer un rôle pour fuir sa réalité ou pour cacher ses défauts. Si vous envisagez de donner un rendez-vous à une personne rencontrée en ligne, préparez-vous à cette éventualité.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/trouver-lamour-apres-50-ans/feed/ 0
Quel est le meilleur moyen de se débarrasser des poils indésirables ? http://www.lesalondelabeaute.com/quel-est-le-meilleur-moyen-de-se-debarrasser-des-poils-indesirables/ http://www.lesalondelabeaute.com/quel-est-le-meilleur-moyen-de-se-debarrasser-des-poils-indesirables/#respond Tue, 20 Nov 2018 09:19:47 +0000 http://www.lesalondelabeaute.com/?p=373 Certaines parties du corps humain sont sujettes à la pousse de poils indésirable, notamment les aisselles, les jambes, le duvet, le maillot, etc. Ainsi, pour le bien-être de chacun et aussi pour l’hygiène, une séance d’épilation régulière s’impose. Il existe plusieurs moyens de s’épiler. Cependant, le choix de la méthode dépend du type de peau de chacun. Il faut toutefois reconnaitre que chaque méthode d’épilation présente des avantages bien distincts. Découvrez dans cet article la méthode qui vous convient le mieux.

L’épilation au laser : le moyen par excellence

Chaque année, des milliers de gens décident de se faire épiler au laser pour pouvoir se débarrasser de leurs poils. C’est effectivement considéré comme étant un des moyens les plus efficaces de s’épiler. De plus, la pilosité de toutes les parties du corps, même les plus sensibles, peut être traitée grâce à l’épilation définitive au laser. Cette méthode présente très peu de risques et le résultat est durable, ce qui fait tout son avantage. L’épilation définitive au laser est la meilleure solution pour en finir avec les poils indésirables.

La cire pour un maximum d’efficacité

Pour vous épiler efficacement, pensez à opter pour la cire. La cire chaude est très utilisée dans les instituts grâce à sa grande efficacité bien que l’épilation à la cire soit plus ou moins douloureuse. Quant à la cire froide et la cire tiède, elles sont conseillées aux femmes enceintes afin d’éviter tout éventuel problème. Vous pouvez également choisir de vous épiler à la cire orientale. Il s’agit d’une cire naturelle que vous pouvez utiliser par vous-même pour vous épiler les jambes, les aisselles et même le maillot.

La crème dépilatoire pour lutter contre la douleur

Si vous êtes une personne qui craint la douleur, la crème dépilatoire est faite pour vous. C’est une méthode qui vous permet une épilation rapide et sans douleur. Avec une crème dépilatoire, vous pouvez vous épiler chez vous, peu importe la partie à épiler : jambes, duvet, ventre, aisselles, maillot … Cette crème fait partie des méthodes les moins coûteuses qui soient. Quant au résultat, il est plus durable que celui du rasage.

L’épilateur électrique pour faire des économies

Si vous êtes une personne économe, optez pour l’épilateur électrique. Elle vous permet de vous épiler très rapidement et d’obtenir un résultat impeccable. Finis les séances d’épilation tous les mois à l’institut ! Il vous suffit d’acheter un épilateur électrique pour pouvoir épiler vos mauvais poils. Cependant, il est à préciser que l’épilation électrique est assez douloureuse.

Le rasoir pour se faciliter la vie

Si vous êtes une personne occupée, qui a peur de la douleur ou qui aime se faciliter la vie, faites du rasoir votre meilleur allié. C’est effectivement, le moyen le plus facile et aussi le plus rapide d’avoir une peau bien lisse. Avec un simple rasoir, vous pouvez enlever tous les poils de votre corps : duvet, jambes, aisselles, ventre, maillot, etc. L’épilation au rasoir n’est pas douloureuse. Cependant, il est à préciser qu’avec cette méthode, les poils ont tendance à pousser plus vite.

]]>
http://www.lesalondelabeaute.com/quel-est-le-meilleur-moyen-de-se-debarrasser-des-poils-indesirables/feed/ 0