Visage et Coiffure

Recettes et astuces de grand-mère contre les cheveux cassants

By  | 

Les cheveux abîmés, secs ou cassants sont difficiles à coiffer et délicats à traiter. Cet état reflète un manque en vitamine, élément indispensable pour la chevelure pour bien se développer. Si vous avez les cheveux qui cassent, acheter des produits capillaires à prix exorbitant n’est pas la seule solution. En suivant les petites recettes de grand-mère, vous pouvez retrouver des cheveux sains sans avoir à dépenser une fortune.

La lotion au rhum : pour un effet nourrissant

Il s’agit d’une lotion à base d’huile d’olive et de rhum. Elle est préconisée pour nourrir en profondeur les cheveux cassant. Pour le réaliser, mélanger les deux ingrédients de même quantité. Pour ce qui est de son utilisation, cette lotion doit être appliquée le soir avant de se coucher en massage sur une chevelure sèche. Au réveil, il suffit de rincer le tout avec de l’eau tiède.

La crème capillaire : pour un effet régénérateur

Pour rendre vos cheveux rêches et secs en cheveux soyeux et éclatants de brillance, utilisez cette crème fait maison sans modération. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’un œuf entier, d’un jaune d’œuf, d’une tasse d’huile d’olive, d’un peu de jus de citron et de l’avocat. Mélangez le tout avec un batteur pour avoir une mayonnaise bien ferme. Cette crème va ensuite être appliquée sur un cheveu sec. Pensez à bien insister sur les parties abîmées notamment au niveau des pointes. Enveloppez ensuite votre chevelure à l’aide d’une serviette chaude et laissez reposer une heure avant de laver avec un shampoing doux.

Un masque à l’œuf : pour un effet réparateur

Pour en venir à bout des cheveux cassants, il suffit de faire un masque au jaune d’œuf. Pour l’accompagner, vous pouvez ajouter de l’huile d’olive, un peu de jus de citron, du miel et même un peu de rhum. Pour obtenir une crème lisse, bien mélangez tous les ingrédients. Cette crème va par la suite être répartie sur la chevelure. Pour favoriser une meilleure pénétration, vous devez masser légèrement le cuir chevelu. Ensuite, laissez reposer pendant 30 minutes et nettoyez au petit shampoing et rincez à l’eau froide. Résultat : vos cheveux retrouvent douceur et brillance au naturel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.