Accessoires et mise en beauté

Astuces et conseils pour porter vos bijoux avec style

By  | 

Les bijoux figurent aujourd’hui parmi les accessoires de mode incontournables pour parfaire le look d’une femme. Il est à noter que le bijou reflète la personnalité de la personne qui le porte, qu’il s’agisse d’une bague, d’un bracelet, d’une boucle d’oreilles ou encore d’un collier. Les bijoux sont précieux et ils vous rendent aussi précieuse. Pour les mettre en valeur et pour qu’ils puissent vous mettre en valeur, voici quelques astuces et conseils pour porter vos bijoux avec style.

Porter un collier avec classe

Le collier est l’un des bijoux indispensables pour un look réussi. D’une manière générale, nous choisissons nos colliers sur nos coups de cœur, sans trop y réfléchir. Cependant, dans la majorité des cas, une fois à la maison, le collier ne nous convient pas finalement. D’autant plus, les modèles sont aujourd’hui de plus en plus nombreux sur le marché qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. L’une des grandes tendances du moment, ce sont les bijoux personnalisés !

Si vous souhaitez porter des colliers en argent personnalisés, prenez donc le temps de bien choisir votre modèle afin de ne pas vous tromper dans votre choix. Acheter un collier adapté à votre physionomie est primordial. Vous devez toujours avoir en tête que le collier attirera avant toute chose l’attention sur votre poitrine. Vous devrez donc tenir compte de cet élément au moment de l’achat. Il devra également mettre en valeur les contours de votre visage et votre menton. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir un collier qui correspond parfaitement à votre morphologie. Si vous avez un visage arrondi ou un cou plutôt court, tournez-vous vers les sautoirs mi-longs ou longs. Les colliers « ras du cou » ne vous iront certainement pas.

Bien choisir vos boucles d’oreilles

Si vous portez au quotidien des boucles d’oreilles, pour améliorer votre look, vous devrez l’harmoniser à votre tenue. Parmi les indispensables à avoir, ce sont les boucles fantaisie. Vous en trouverez de toutes les formes, de toutes les matières, de tous les motifs et de toutes les couleurs. Elles peuvent être serties de pierres semi-précieuses, de strass… argenté ou encore en métal doré. Vous pourrez également trouver des modèles qui conviendront parfaitement pour un look ethnique folklorique ou plus minimaliste selon vos goûts.

Pour bien choisir vos boucles d’oreilles, vous devrez également tenir compte de votre physionomie. Si vous avez un visage rectangulaire (ou carré), les boucles d’oreilles arrondies vous conviendront plus. Ce modèle vous permettra de casser les angles de votre visage. Généralement, toutes les tailles de boucles d’oreilles vous conviendront parfaitement. Cependant, privilégiez les modèles pendants. Pour les femmes qui ont un visage plutôt rond, il est conseillé d’opter pour des boucles d’oreilles pendantes et longues. Pour affiner la globalité de votre silhouette, préférez les boucles de forme assez étroite qui amincira votre visage en l’étirant. Pour un visage triangulaire, optez pour les boucles de forme triangulaire opposée afin de contrebalancer harmonieusement votre visage. Si vous avez donc le visage avec la pointe vers le bas, choisissez des boucles d’oreilles triangulaires avec la pointe vers le haut, et vice-versa.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.