Accessoires et mise en beauté

Chère ado, comment prendre soin de ton corps ?

By  | 

En tant qu’adolescente, tu te soucies certainement de ton apparence mais pas seulement, tu te préoccupes aussi de ton corps. En réalité, tu veux te mettre en valeur. Naturellement, tu es belle puisque tu es encore adolescente mais peut-être que cette vérité-là ne te suffit pas. Alors, que peux-tu faire concrètement pour prendre soin de ton corps et faire en sorte que tu sois encore plus belle que tu ne l’es déjà ?

Si tu aimes le maquillage

Si tu adores le maquillage et que ta maman te permet de te maquiller, te donne l’argent pour acheter tes produits, n’achète pas n’importe quoi. Choisis toujours des produits naturels, bio de préférence, car ils respectent la sensibilité de ta peau d’adolescente. Ne mets pas trop de fond de teint ni de quoi que ce soit d’autres, laisse ta peau respirer. Tu peux peut-être mettre un maquillage un peu plus prononcé aux yeux ou aux lèvres mais c’est tout. Surtout, n’oublie jamais de te démaquiller avant de te coucher. Utilise un démaquillant doux puis nettoie et hydrate ton visage. Fais-le chaque soir, sans faute.

Astuces à connaître lorsqu’on est ado

Peut-être que tes copines te disent que tel ou tel produit est top et qu’il leur va à ravir. Ou bien tu as vu des stars en mettre et en faire la réclame. Cela ne veut pas dire que ça ira avec toi ni que ta peau le supportera. Avant d’acheter, aie le réflexe de faire un essai, que ce soit pour les produits de maquillage, pour les lèvres, pour la peau, etc. Autre conseil utile : bois beaucoup, c’est important pour hydrater ta peau et la rendre éclatante. Pour tes jambes, rase-les à la fin de la douche ou du bain pour ne pas te couper ou t’érafler.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.