Conseils et Astuces

Le nopal, une plante qui aide à maigrir

By  | 

Avec le soleil, on a envie de sortir en tenue légère et d’exhiber un corps de rêve. Si vous n’êtes pas encore préparé et que vous avez vos kilos en trop stockés durant l’hiver, pour vous aider, nous vous recommandons un fruit atypique qui peut vous aider à bruler vos excès de graisses. Il s’agit du nopal ou figue de barbarie.

Le nopal, de quoi s’agit-il exactement ?

De nombreuses civilisations telles que les Aztèques et les Mayas ont su profiter des vertus thérapeutiques de cette plante originaire d’Amérique centrale. Toutefois, c’est durant l’ère de l’évolution de la médecine que les chercheurs sont arrivés à développer des formules amincissantes en se basant sur les molécules contenues dans le nopal. Et depuis, on le retrouve dans de nombreux produits minceur. On peut aussi extraire son jus et le consommer pour appuyer un programme minceur. Mises à part ses vertus minceur, les chercheurs ont également pu démontrer que ce fruit peut accompagner et améliorer le traitement du diabète, aider à réguler le taux de glycémie dans le sang, à traiter les troubles de l’estomac et des intestins, etc.

Perdre du poids avec le nopal, comment ça marche ?

Selon les études, les propriétés hypoglycémiantes, antioxydantes et satiogènes de cette plante lui permettent de réguler le taux de sucre et de graisse dans l’organisme. En effet, le nopal aide les intestins à éliminer facilement les graisses alimentaires sans les absorber. Cette plante a également une propriété de coupe-faim qui peut vous aider à éviter de grignoter entre les principaux repas. Pour assurer cette fonction, les mucilages de la plante gonflent en arrivant dans l’estomac de celui qui le consomme et l’empêche de ressentir la faim. Par ailleurs, avec ses capacités à réguler le taux de sucre dans le sang, le nopal aide également à bruler rapidement le sucre afin qu’il ne puisse pas produire de calories en trop dans l’organisme. Face à ces vertus, le nopal est consommé comme un complément alimentaire qui permet d’aider une personne à atteindre son objectif de perte de poids. Il peut aussi aider un individu qui veut maintenir son poids. Pour terminer, il faut savoir qu’en Amérique centrale, cette plante est aussi utilisée pour soigner les maux d’estomac et pallier le manque en vitamines C chez certains malades.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.