Non classé

Beauté : ces mauvaises habitudes à éviter au quotidien

By  | 

Ce ne sont pas uniquement les soins qui garantissent une peau parfaite. Les habitudes de beauté tiennent également une part importante. Cet article regroupe les habitudes à éviter si on aspire à une peau saine et purifiée.

Percer les boutons d’acné

percer-les-boutton-d-acnesLes boutons sont des maladies inflammatoires. Au réveil, on a tendance à les percer. Mais, les triturer n’est pas du tout la bonne façon de les combattre. Cela ne va faire que favoriser l’apparition de cicatrices. Cela peut aussi irriter la peau. Le plus souvent, à force vouloir chasser les boutons, on arrive à faire apparaitre une croûte qu’aucun anticernes ni fond de teint n’arrivera à dissimuler efficacement. La solution, c’est de bien hydrater la peau et bien choisir les produits anticernes.

 

 

Ne pas se démaquiller la nuit

se-demaquillerC’est une habitude chez de nombreuses femmes. Il y a celles qui sont trop épuisées pour se démaquiller tandis que d’autres ont envie de se réveiller bien maquillée le matin. Mais, aucune excuse n’est recevable ! Oublier de se démaquiller favorise le vieillissement de la peau. Ainsi, pour la santé et la beauté de la peau, il est capital de toujours se démaquiller avant d’aller dormir.

 

Oublier de laver les pinceaux de maquillage

laver-pinceaux-maquillageOn ne pense jamais à laver les pinceaux de maquillage alors qu’ils sont de véritables nids à bactéries. Cela peut être un facteur favorisant la formation de boutons et des taches sur le visage. La bonne attitude à adopter c’est de nettoyer régulièrement les pinceaux de maquillage avec du shampoing. Sinon, il faut aussi éviter de se prêter les pinceaux de maquillage. Il faut aussi éviter d’utiliser les testeurs dans les magasins de maquillage au risque d’attraper des irritations cutanées.
Garder les mêmes produits de maquillage pendant des années
Il faut savoir que les cosmétiques ont une durée de vie. Le mascara, par exemple, a une date de péremption de 3 mois. Une fois ce délai passé, même si la boite est encore pleine, il faut la jeter. Si on persiste à toujours l’utiliser, le produit peut contenir des bactéries et peut favoriser l’irritation de la peau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *