Conseils et Astuces

Coiffure : bien choisir ses shampoings

By  | 

Le shampoing est parfois délaissé alors qu’il constitue un soin de base pour les cheveux. Son choix garantit une chevelure saine et brillante. Pour s’y retrouver entre les différentes gammes de shampoing disponibles sur le marché, voici quelques astuces pratiques qui pourront être d’une grande aide.

Le shampoing pour les cheveux normaux

shampoingCeux qui ont des cheveux normaux sont les plus chanceux. Ce type de chevelure a la particularité d’être soyeux et doux au touché. Le plus souvent, il résulte d’une alimentation de qualité et équilibrée. Trouver un shampoing pour des cheveux normaux n’est pas trop difficile. Pour conserver sa qualité et sa douceur, il est conseillé d’opter pour un produit doux basique. En revanche, pour celles qui ont l’habitude de se laver fréquemment les cheveux, elles doivent plutôt se pencher vers une formule plus légère.

Le shampoing pour les cheveux gras

shampoing-2Cette gamme de cheveux présente souvent des problèmes de démangeaison et d’invasion de pellicules. Le lavage doit donc être réalisé avec délicatesse et d’une manière régulière. Le produit de votre choix devra veiller à réguler la production excessive de sébum sans toutefois abîmer la tige du cheveu. Pour ce type de cheveux, il est conseillé de privilégier un produit à base de rhassoul ou avec des actifs antipelliculaires.

Le shampoing pour les cheveux secs

shampoingsLes cheveux secs ont tendance à casser surtout aux pointes. Ils résultent souvent d’une carence en sébum. Très sensibles, ils requièrent un soin particulier. En matière de shampoing, il faut choisir une formule hydratante afin de protéger la chevelure contre les agressions extérieures. L’idéal c’est d’opter pour un soin à base d’huiles végétales à l’instar du jojoba et de l’aloe vera. Ces dernières sont connues pour leur douceur.

Quel type de produit choisir ?

shampoing-1Les produits professionnels pour la coiffure, comme ceux de dbdgroupe, sont juste un peu plus chers que les produits de supermarché. Cette différence de prix se justifie principalement par la concentration en actifs des produits professionnels pour la coiffure. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont plus efficaces. Ensuite, ils présentent moins de silicones. Pour un traitement ciblé, il convient toujours d’opter pour un shampoing professionnel conseillé par les coiffeurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.