Conseils et Astuces

Comment bien choisir son jean

By  | 

Un jean est une pièce incontournable et indémodable en matière de vêtements. Cependant, tous les modèles de jean ne vont pas à tout le monde. Il y a bien évidemment des critères à considérer pour trouver le jean idéal à sa taille et à son style.

Un jean droit ou un jean slim ?

Le jean droit est considéré comme étant le modèle qui s’adapte à tout le monde. Il a pour particularité de cacher les petits défauts du corps. Il permet par exemple aux filles qui ont des formes plus généreuses d’affiner leur silhouette. Quant à celles qui sont plus petites, les jeans droits ont pour effet d’allonger les jambes.

jeans-droit-femme-le-temps

 

Les jeans slim sont d’autres modèles indémodables. Pouvant être en taille basse ou en taille haute, ils ne sont pas très adaptés à des personnes plus grandes. En effet, un jean slim allonge surtout la jambe. Si vous êtes un peu ronde au niveau des hanches, le mieux est d’opter pour un style taille haute. Les modèles en taille basse conviennent parfaitement aux filles un peu minces et se portent surtout avec des talons hauts.

jean-slim

Quelques points à retenir

Bien choisir un jean c’est surtout penser à la forme que vous avez. Si vous avez des hanches plus prononcées et des fesses rebondies, le jean boyfriendet le jean bootcut sont ceux qu’il vous faut.

Le premier modèle permet plus particulièrement d’englober les hanches. La technique pour ne pas aller à l’encontre de l’élégance est de le porter avec un top en dentelle et des sandalettes.

jean-slim-noir-kaporal-femme

Une petite veste va également de pair avec ce type de jean et procure un effet raffiné et chic. Le second modèle est par ailleurs un moyen efficace pour effacer les rondeurs puisqu’il est un peu évasé.

Pour celles qui ont une taille plus fine, les jeans en stretch sont les plus appropriés. Il faut par contre éviter le style trop lâche et large.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.