Visage et Coiffure

Comment éliminer les taches brunes sur le visage de manière naturelle ?

By  | 

Il est souvent difficile d’éliminer les taches brunes sur le visage surtout si elles s’y trouvent depuis longtemps. Cependant, on peut toujours essayer différentes recettes naturelles qui ne risquent pas d’engendrer d’autres problèmes. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à éliminer les taches brunes sur votre visage de manière naturelle.

L’alun, le jus de citron et l’eau de fleurs d’oranger

 

Pour blanchir les taches brunes sur votre visage, vous pouvez appliquer un mélange constitué d’une cuillère à café d’alun, de deux cuillères à table d’eau de fleurs d’oranger et d’une cuillère à table de jus de citron. Il suffit d’imbiber un coton de ce mélange et de le frotter délicatement sur la zone à traiter. Ensuite, il faut attendre 3 à 4 minutes pour voir si votre peau ne réagit pas et qu’elle supporte les ingrédients. Et si c’est le cas, vous pouvez répéter l’application régulièrement pour le résultat soit efficace. Après chaque utilisation de la recette, il ne faut pas oublier de laver votre visage avec de l’eau tiède.

L’ananas

L’ananas peut également être un ingrédient naturel efficace contre les taches brunes. Pour cela, il vous suffit de frotter délicatement la partie à traiter avec un bout d’ananas. Puis, il faut laisser sécher et rincer avec de l’eau tiède. Après, il faut appliquer une crème hydratante. L’idéal est d’utiliser une crème hydratante naturelle comme la crème de noisette.

L’argile blanche et le citron

Vous pouvez également utiliser un mélange d’argile blanche et de citron pour éliminer les taches brunes sur votre visage. Pour cela, il faut préparer un mélange fluide, mais disposant d’une certaine épaisseur avec les deux ingrédients. Ensuite, il faut l’appliquer sur la zone à traiter et laisser reposer pendant 20 minutes, puis rincer. Après, il suffit d’appliquer une crème hydratante. Pour que la recette soit efficace, il faut l’utiliser régulièrement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *