Conseils et Astuces

Des vacances bien-être dans la région PACA, à Hyères

By  | 

Vous avez envie de passer des vacances au bord de la Méditerranée ? La région PACA est une destination idyllique pour vos vacances en famille ou entre amis, et ce que vous séjourniez dans un hôtel dans le Var ou encore dans un camping à Hyères. Ce qui est sûr, c’est que vous allez passer des vacances inoubliables. Outre l’évasion et les activités promises par la région, faites-vous aussi chouchouter dans un centre de bien-être et de beauté.

Choisir un hébergement avec spa

Que vous choisissiez un hôtel ou un camping, choisissez-en un qui dispose d’un centre de bien-être. Pourquoi ? Dans le sud de la France, les activités nautiques sont à portée de main allant du jet ski à la plongée sous-marine, en passant par le surf. Après vos longues journées de randonnée ou d’activités en plein air, prélassez-vous dans le spa ou le hammam de l’hôtel ou du camping. Décontractez-vous dans un jacuzzi pour évacuer votre stress et détendre vos muscles. A noter que le spa a de nombreux effets bénéfiques pour le corps et l’esprit. Il est excellent pour soulager les douleurs lombaires et cervicales, les véritables maux du siècle. L’hydromassage est parfait pour détendre toutes les tensions des muscles. Mais, vous pouvez faire mieux avec un massage aux huiles essentielles. Complétez votre petit moment au spa avec la mise en beauté de votre corps. Au programme, épilation, gommage, manucure, pédicure et soin du visage. En effet, les vacances sont faites pour se faire plaisir. Elles riment avec détente totale, traitement sur mesure et soin personnalisé en fonction des envies de chacun.

Vers des soins sur-mesure

À chacun ses besoins et ses envies pour se sentir comme un roi ou comme une reine le temps d’un séjour dans la région PACA. Le sauna est l’une des offres les plus plébiscitées dans les hôtels de luxe bordant la méditerranée. Le pouvoir de la vapeur est reconnu pour vous aider à récupérer après une escapade à travers la région. Notez qu’il existe également un sauna spécial visage. En effet, la vapeur chaude permet de dilater tous les pores du visage pour évacuer toutes les impuretés et mieux recevoir les différents soins apportés comme les masques et les crèmes hydratantes. Pour profiter de soins sur-mesure, vous n’avez pas à vous contenter du spa ou du sauna proposé par votre hôtel ou votre camping de luxe. Vous pouvez aussi aller dans un centre de bien-être spécialisé comme www.aphroditespa.fr dans la ville de Hyères. Vous pouvez aussi aller dans un centre de thalassothérapie sur des sites mythiques comme la Presqu’île de Giens ou les îles d’Or composées de Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. Ces centres de thalasso vous promettent détente et cure pour vous débarrasser de nombreux maux. Si le rythme du quotidien (le travail et les obligations familiales) vous ont soumis à de rudes épreuves, il est temps de vous en débarrasser. Combattez le stress, la dépression, l’insomnie, l’hypotension ou encore l’hypertension avec une cure au spa ou une séance thalasso. Après les vacances, vous pourrez rentrer et reprendre vos activités habituelles avec plus d’énergie et de motivation.

De nombreuses découvertes à ne pas louper

Hyères est une ville qui vaut bien le détour. Le passé de la ville a laissé beaucoup d’empreintes, des sites et monuments incontournables à visiter. Faites un tour au site antique d’Olbia qui est un comptoir bâti par les Grecs au IVe siècle. Ces vestiges sont l’emblème même de la ville. Puis, vous pouvez visiter le château érigé sur un éperon rocheux au XIIe siècle. Il y a ensuite la collégiale Saint-Paul classée monument historique du fait de son architecture médiévale. Visitez aussi l’un des plus beaux parcs de la région. Découvrez les édifices au style mauresque ou néo-gothique au détour des nombreux parcs de la ville comme le parc national de Port-Cros où la nature est encore préservée. Parmi elles, vous trouverez la ville de Noailles et son jardin cubiste. Ce dernier saura séduire les amoureux de la nature. Mais comme on le sait tous, Hyères est surtout apprécié pour ses plages. N’oubliez pas durant votre séjour de faire une pause farniente sur la plage d’Almanarre. Vous pouvez bronzer tranquillement, monter des châteaux de sable avec vos enfants, vous initier à de nombreux sports nautiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *