Conseils et Astuces

Faire pousser naturellement ses cheveux

By  | 

Pour obtenir de la longueur très vite et naturellement pour vos cheveux, il y a trois points essentiels que vous devez travailler : alimentation, massage et soins capillaires. Ils vous permettent non seulement d’avoir des cheveux longs, mais également des cheveux brillants et pleins de vie.

L’alimentation favorise la croissance des cheveux

Normalement, les cheveux poussent d’un centimètre par mois. Si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, il faut une alimentation riche en vitamines et nutriments essentiels. Privilégiez les aliments contenant de la vitamine B qui favorise le renouvellement cellulaire au niveau du follicule pileux. Mangez plus de céréales, de la viande, du jaune d’œuf et du foie. Il faut également plus de protéines qui sont essentiellement contenues dans la viande de bœuf, les poissons, les laitages et les fruits de mer. Puis, favorisez les aliments contenant du zinc pour faciliter la synthèse de la protéine. Le zinc est également une excellente anti-bactérienne et une sébo-régulatrice. Mangez souvent des huitres et du germe de blé. Enfin, n’oubliez pas le fer pour oxygéner les cellules et prévenir la chute des cheveux. Le fer se trouve dans les légumes secs, les poissons, le lait et les viandes rouges.

Le massage crânien favorise la repousse

Faites de l’automassage crânien au moins deux fois par semaine pendant 10 minutes. Ce massage stimule le système vasculaire capillaire, permettant d’oxygéner le cuir chevelu. Il favorise ainsi la croissance du cheveu. Utilisez de l’huile comme l’huile de ricin ou de germe de blé que vous appliquerez raie par raie avant de faire des mouvements circulaires avec la pulpe de vos doigts sur le cuir chevelu.

 

Les soins capillaires à privilégier

Il faut bien soigner votre cuir chevelu pour permettre aux racines de vivre et de pousser rapidement. Éliminez les pellicules et le sébum qui étouffent le cuir chevelu. Les cheveux gras sont les preuves que votre cuir chevelu est infesté de sébum. Utilisez alors du shampoing et des soins à base d’argile pour assainir votre cuir chevelu. En outre, optez pour les produits à base de romarin ou d’eucalyptus pour combattre les pellicules.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *