Conseils et Astuces

Faire son propre produit à raser

By  | 

Qu’il s’agisse d’une crème ou d’un gel à raser, ce produit est destiné à hydrater les poils de la barbe pour qu’ils soient plus faciles à couper. Il réduit également les risques de rougeurs, d’éruptions cutanées et d’irritation à cause du rasage. C’est pour cette raison qu’il est très important d’utiliser un produit à raser. Sachez que vous pouvez fabriquer votre propre produit à raser.

Un gel de rasage à base de savon d’alep

Pour ce produit à raser, vous aurez besoin d’une quantité égale d’huile végétale et de savon d’alep liquide. Mélangez ces deux éléments et rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de lavande ou d’arbre à thé. Si vous avez au résultat un produit trop liquide, vous pouvez rajouter un peu de maïzena. Pour conserver votre produit, prenez un récipient hermétique.

 

Une crème de rasage à base d’aloe vera

Pour ce produit, il vous faut de l’huile d’avocat ou de l’huile de calendula. Pour une portion de gel d’aloe vera, il vous faut 6 fois la portion en huile. Mélangez le tout et conservez dans un récipient hermétique. Lorsque vous vous rasez, les éléments de l’aloe vera vont s’activer pour calmer le feu du rasage et si vous vous coupez, ils vont aider à la cicatrisation.

 

D’autres produits de rasage fait maison

Si vous avez du bicarbonate de soude chez vous, vous pouvez faire votre produit illico avant de passer à la douche. Pour ce faire, il faut mélanger à un peu d’eau tiède du bicarbonate de soude pour avoir une texture pâteuse. Vous pouvez utiliser ce produit avant et après le rasage. La pierre d’alun peut également être utile pour le rasage, mais il faut l’utiliser en tant que produit après rasage. Pour son utilisation, rien de plus simple : il faut l’appliquer sur une peau humide.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.