Visage et Coiffure

Le démaquillage n’enlève pas que le maquillage

By  | 

Le démaquillage est le rituel de soin que toutes les femmes doivent adopter tous les soirs. Que vous portiez un maquillage ou pas, ce geste est nécessaire pour nettoyer en profondeur votre peau au quotidien. Pour un résultat parfait, il faut un produit adapté et respecter des gestes bien précis.

Démaquillage : l’essentiel à savoir

une_demaquillantVous devez d’abord savoir que la peau suit une horloge biologique et fonctionne différemment le jour et la nuit. Le jour, la peau est en veille et elle subit toutes les agressions extérieures allant de la pollution aux rayons UV. Mais il n’y a pas que cela ! Le pire d’entre tous est le stress oxydatif qui est à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. La nuit, la peau s’active et répare les cellules endommagées de l’intérieur. Pour aider la peau à se régénérer, il faut effectuer un démaquillage. Celui-ci va combattre la pollution, le sébum et le maquillage à la fois pour permettre à la peau de se régénérer facilement. Si vous n’effectuez pas un démaquillage de la peau, cette dernière accumule les saletés, asphyxiant ainsi les pores. Résultat : peau terne, trait tiré, boutons, etc.

Démaquillage : les gestuelles à adopter

lait-demaquillantLe démaquillage doit être effectué avec douceur pour ne pas agresser la peau. Il suffit d’effectuer des mouvements circulaires légers sur toute la surface du visage pour masser la peau. Les démaquillants se présentent sous forme d’eau, de lait, d’huile, de mousse ou de gel. Les produits doux comme les laits conviennent aux peaux sensibles tandis que les produits riches comme les eaux et les huiles conviennent aux peaux grasses et mixtes. Si vous êtes de celles qui privilégient les démaquillants bio, les produits de beauté bio de stylbio.fr ne pourront que vous satisfaire. Vous y trouverez l’eau magique visage 3 en 1 pour peaux sèches qui tonifie le visage, apaise les rougeurs et hydrate la peau. Il y a aussi le lait démaquillant douceur de Beauté simple pour éliminer les pigments et les impuretés de votre visage. Ensuite, il faut lisser la peau avec un gel ou une lotion nettoyante en pianotant le visage. Vous pouvez faire toutes ces étapes avec du coton ou directement avec les doigts pour plus de douceur. Enfin, il faut bien hydrater la peau matin et soir avec des produits appropriés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *