Accessoires et mise en beauté

Les secrets d’un visage sans rides

By  | 

L’apparition des premières rides constitue l’une des plus grandes peurs de la plupart de femmes. Heureusement qu’il y a de petites astuces pour avoir une jolie peau et pour garder l’air jeune !

Les solutions anti-âge : elles sont dans votre alimentation !

Il existe des légumes et fruits riches en oligo-éléments qui permettent de bien nourrir la peau. C’est le cas notamment des épinards. Ce sont des légumes riches en lutéine. Il s’agit en fait d’un caroténoïde ou plus précisément d’un pigment naturel qui agit efficacement sur la peau et qui élimine les radicaux libres.

Caroténoïde

carotenoide

 

Pour bien combattre l’apparition des rides, il est conseillé de manger des haricots rouges. Ce sont des types d’aliments qui contiennent une quantité importante d’antioxydants. Ce qui veut dire qu’ils participent à la reconstitution du collagène qui se dégrade au niveau de la peau.

haricot-rouge

Il en est de même pour les betteraves. Elles sont constituées essentiellement d’anthocyanine, qui est un pigment pour développer la production du collagène.

Quelques exercices pour lutter contre les rides

Comme le visage est constitué de plusieurs muscles, les rides peuvent facilement y apparaître s’ils ne sont pas stimulés régulièrement. Ce qui implique de faire un peu de gymnastique du visage de temps à autre.

gym-facial

Pour le front, l’important est d’essayer de bouger la musculature frontale en dégageant bien la tête du cou et en élevant le front vers les cheveux. L’idéal est de refaire cet exercice 10 fois de suite et de façon énergique tout en gardant les épaules abaissées.

woman showing  the wrinkles

Les bajoues sont d’autres parties importantes du visage et qui sont des terrains faciles pour les rides. Il faut dans ce cas essayer de mobiliser les muscles abaisseurs de l’angle de la bouche.
Pour prévenir les rides au niveau des yeux, il est conseillé de drainer la paupière inférieure en posant les index dans le coin interne de l’oeil. Essayez aussi de redessiner la ligne sourcilière. De cette manière, vous pouvez rendre le contour de l’oeil plus ferme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.