Non classé

Maquillage : l’art de camoufler les boutons

By  | 

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des boutons sur le visage. Ces imperfections de la peau apparaissent souvent à la puberté. Mais, même à l’âge adulte, on n’est jamais à l’abri des boutons. Si vous n’arrivez pas à les combattre, vous pouvez toujours les masquer avec du maquillage. Voici comment le faire pour un résultat naturel !

Un fond de teint correcteur

bouttton-acneLe choix du fond de teint est vital lorsqu’il est question de camoufler les boutons d’acné. Les produits riches en pigments sont à privilégier. En effet, ces éléments garantissent une peau parfaitement opaque permettant ainsi de dissimuler discrètement les boutons d’acné. Côté texture, privilégiez un fond de teint correcteur compact pour arriver à un résultat naturel. Cette gamme de produits a l’avantage de lisser la peau. Lorsque vous l’appliquez, faites-le avec des mouvements circulaires tout en tapotant l’ensemble du visage.

 

Le stylo correcteur

stylo-correcteurDoté d’une teinte généralement beige, le stylo correcteur corrige les imperfections de la peau en l’enrichissant en agent antibactérien. Ces derniers agissent comme une barrière naturelle pour les acnés. De plus, ils accélèrent leur disparition. Pour arriver à un rendu naturel, il est conseillé d’appliquer le stylo correcteur au doigt, car cela permet de mieux cerner l’imperfection en question.

 

 

 

Les correcteurs de couleur

correcteur-de-couleurUn correcteur vert convient mieux aux boutons rouges. En effet, le vert se complémente avec le rouge, ce qui garantit un camouflage très naturel des boutons d’acné rouge. Ce type de correcteur s’applique généralement à l’aide d’un pinceau à maquillage. Mais, vous pouvez aussi le réaliser avec le doigt en tapotant légèrement sur la partie à insister. Cette technique permet de cibler les zones avec des boutons d’acné. Mais, si vous avez des boutons croûtes, un anticernes classique permet d’arriver à un résultat très naturel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *