Accessoires et mise en beauté

Prendre soin de son visage en hiver : conseils

By  | 

Caractérisé par un temps froid et venteux, l’hiver est une période difficile pour notre peau. À cette saison, la peau est desséchée, irritée et dévastée par les rougeurs. Porter des bonnets et des écharpes ne suffit pas pour vous mettre à l’abri du froid. Ainsi, pour préserver une peau saine et pêche même durant l’hiver, voici les conseils de notre équipe.

Hydrater en profondeur

Bien hydratée, votre peau retrouvera son élasticité. Cela est plus visible au niveau du cou et du visage. Pour arriver à ce résultat, vous devez appliquer une crème hydratante spéciale froid. L’idéal, c’est d’en appliquer une couche généreuse le matin et le soir. Un film hydratant va se former sur votre visage agissant ainsi comme un véritable film protecteur. À côté des crèmes hydratantes, boire beaucoup d’eau permet aussi de lutter efficacement contre la peau sèche.

Nettoyer en douceur

L’entassement des cellules mortes sur l’épiderme bouche les pores empêchant ainsi les crèmes appliquées de pénétrer efficacement à l’intérieur. Pour cette opération, vous devez privilégier l’eau thermale à l’eau pure. Cette dernière a tendance à dessécher la peau. En fait, durant l’hiver, la peau a besoin de beaucoup de douceur afin de préserver au mieux le film protecteur de la peau. C’est ainsi qu’il est aussi conseillé d’utiliser une eau micellaire pour démaquiller le visage. Tout au long de l’hiver, évitez au maximum les gommages pour ne pas fragiliser la peau.

Utiliser un maquillage protecteur

Pendant l’hiver, la lumière du soleil se fait rare. À cette période, l’idéal c’est d’utiliser un fond de teint réfléchissant. Il vous sera aussi possible de trouver des produits adaptés aux variations de température. Pour éviter d’avoir un maquillage trop figé, la solution c’est d’opter pour des fards à paupières. Pour profiter d’un produit facile à appliquer, il est conseillé de choisir un far à texture crémeuse. Cette dernière assure aussi un regard lumineux. Pour éviter le regard charbonneux, utiliser un mascara waterproof se révèle être une solution efficace.

Adopter les bons gestes

Certains gestes fragilisent notre peau durant l’hiver. Pour conserver au mieux son éclat et sa douceur, voici quelques gestes à éviter impérativement. Éviter les plats trop gras et les frites, car ils favorisent la formation de boutons au niveau du visage dès le lendemain même. Sinon, booster son corps en vitamine permet de rester en pleine forme même en ces temps froids. Ainsi, les fruits et légumes sont donc des alliés de qualité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.