Conseils et Astuces

Quand les épices sont utilisées pour la beauté !

By  | 

Les épices sont le plus souvent utilisées pour rehausser le gout des préparations culinaires. Mais, elles peuvent également être employées pour préparer des masques de beauté au naturel. Voici quelques épices qui permettent d’apporter santé et éclat à notre visage.

Le curcuma

curcuma

Ce sont les Indiens qui ont trouvé que le curcuma apportait des bienfaits non négligeables sur la beauté. Sur la peau, le curcuma combat les signes de vieillissement en redonnant du tonus à la peau. Mélangé avec de la farine de pois chiches, il élimine efficacement les rides. Mais, le curcuma est également un remède naturel contre l’acné en réduisant la sécrétion du sébum. La pommade anti-acné se concocte avec du curcuma mélangé avec du jus de citron et un peu d’eau. Sinon, le curcuma éclaircit aussi le teint en effaçant les imperfections comme les points noirs et les boutons d’acné.

La cannelle

La canelle

La cannelle permet de lutter efficacement contre les boutons d’acné. Pour réaliser une pommade anti-acné, on mélange la cannelle au miel. Si le premier est apprécié pour ses vertus antibactériennes, le second est un antiseptique très actif. Ce mélange épais va ensuite être appliqué sur le visage. Une fois ce temps écoulé, il doit être rincé avec de l’eau tiède. Ce masque peut aussi être utilisé sur une peau sans acné pour arriver à un teint plus uniforme et plus éclatant.

Le paprika

Le paprika

Le paprika redonne de l’éclat à la peau. C’est ainsi qu’il est très utilisé dans les soins de beauté faits maison. Pour donner plus de douceur à la peau, il convient de mélanger le paprika avec du miel. Ce mélange est riche en potassium et en provitamine. Ce sont ces agents qui le permettent de mieux éclaircir la peau. Sinon, ce masque à base de paprika et de miel réduit aussi les rides même les plus visibles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.