Conseils et Astuces

Quel est le meilleur moyen de se débarrasser des poils indésirables ?

By  | 

Certaines parties du corps humain sont sujettes à la pousse de poils indésirable, notamment les aisselles, les jambes, le duvet, le maillot, etc. Ainsi, pour le bien-être de chacun et aussi pour l’hygiène, une séance d’épilation régulière s’impose. Il existe plusieurs moyens de s’épiler. Cependant, le choix de la méthode dépend du type de peau de chacun. Il faut toutefois reconnaitre que chaque méthode d’épilation présente des avantages bien distincts. Découvrez dans cet article la méthode qui vous convient le mieux.

L’épilation au laser : le moyen par excellence

Chaque année, des milliers de gens décident de se faire épiler au laser pour pouvoir se débarrasser de leurs poils. C’est effectivement considéré comme étant un des moyens les plus efficaces de s’épiler. De plus, la pilosité de toutes les parties du corps, même les plus sensibles, peut être traitée grâce à l’épilation définitive au laser. Cette méthode présente très peu de risques et le résultat est durable, ce qui fait tout son avantage. L’épilation définitive au laser est la meilleure solution pour en finir avec les poils indésirables.

La cire pour un maximum d’efficacité

Pour vous épiler efficacement, pensez à opter pour la cire. La cire chaude est très utilisée dans les instituts grâce à sa grande efficacité bien que l’épilation à la cire soit plus ou moins douloureuse. Quant à la cire froide et la cire tiède, elles sont conseillées aux femmes enceintes afin d’éviter tout éventuel problème. Vous pouvez également choisir de vous épiler à la cire orientale. Il s’agit d’une cire naturelle que vous pouvez utiliser par vous-même pour vous épiler les jambes, les aisselles et même le maillot.

La crème dépilatoire pour lutter contre la douleur

Si vous êtes une personne qui craint la douleur, la crème dépilatoire est faite pour vous. C’est une méthode qui vous permet une épilation rapide et sans douleur. Avec une crème dépilatoire, vous pouvez vous épiler chez vous, peu importe la partie à épiler : jambes, duvet, ventre, aisselles, maillot … Cette crème fait partie des méthodes les moins coûteuses qui soient. Quant au résultat, il est plus durable que celui du rasage.

L’épilateur électrique pour faire des économies

Si vous êtes une personne économe, optez pour l’épilateur électrique. Elle vous permet de vous épiler très rapidement et d’obtenir un résultat impeccable. Finis les séances d’épilation tous les mois à l’institut ! Il vous suffit d’acheter un épilateur électrique pour pouvoir épiler vos mauvais poils. Cependant, il est à préciser que l’épilation électrique est assez douloureuse.

Le rasoir pour se faciliter la vie

Si vous êtes une personne occupée, qui a peur de la douleur ou qui aime se faciliter la vie, faites du rasoir votre meilleur allié. C’est effectivement, le moyen le plus facile et aussi le plus rapide d’avoir une peau bien lisse. Avec un simple rasoir, vous pouvez enlever tous les poils de votre corps : duvet, jambes, aisselles, ventre, maillot, etc. L’épilation au rasoir n’est pas douloureuse. Cependant, il est à préciser qu’avec cette méthode, les poils ont tendance à pousser plus vite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *