Non classé

Savoir choisir ses soins de beauté quand on a une peau sensible

By  | 

Pour un rien, une peau sensible rougit, gratte ou tiraille. Cela peut résulter d’un changement climatique ou d’une mauvaise réaction à un produit. Ceci rend assez délicat le choix des soins cosmétiques à utiliser. Pour atténuer les sensations d’inconfort, les quelques bonnes astuces suivantes vous aideront à trouver les soins adaptés à une peau sensible.

Quels produits de douche choisir ?

produit-de-douchePour ceux qui ont une peau sensible, les savons de douche classique sont à proscrire. En effet, ce type de peau demande un traitement particulier permettant de nourrir en profondeur la peau. Il convient donc de choisir des produits de douche riches en germe de blé et en avoine. Ces deux composants apaisent la sensibilité de l’eau. Sinon, l’utilisation de soins formulés à l’eau thermale hydrate la peau chose indispensable pour les peaux sensibles.

 

 

Quel soin hydratant employer ?

hydratant-peauUne peau sensible doit être bien hydratée. Mais particulièrement, les produits hydratants à base de lait d’avoine et de glycérine sont conseillés pour une peau sensible. Pour favoriser la pénétration des soins, il est conseillé de réaliser un massage circulaire lorsque la peau est encore humide. Tous les produits agressifs comme les soins antiâges, les produits exfoliants et les produits de gommages sont à éviter au risque de fragiliser encore plus la peau de nature déjà sensible. Enfin, s’exposer trop au soleil ne convient pas aussi à une peau sensible.

 

 

 

Quel déodorant utiliser ?

deodorantLa sensibilité de la peau peut aussi être visible au niveau des aisselles. Sous l’action d’un déodorant classique, des rougeurs et des démangeaisons peuvent apparaitre. La solution est donc de choisir un déodorant au soin nourrissant afin de réparer la peau fragilisée. Les déodorants aux pierres d’alun et à l’alcool sont à éviter, car ces composants irritent la peau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *