Accessoires et mise en beauté

Tout pour avoir de beaux ongles

By  | 

La plupart des femmes souhaitent avoir de jolies mains. Mais la beauté des mains et plus particulièrement des ongles repose sur quelques techniques de manucure. L’important est de suivre les grandes étapes de la manucure.

Les meilleures techniques pour prendre soin des ongles

La première étape pour prendre soins de vos ongles est de bien les hydrater. Il existe une crème spéciale à cet effet. Il suffit de l’utiliser après que vous vous êtes lavé les mains. Non seulement c’est un geste qui évite que votre peau soit trop sèche, mais c’est aussi un moyen pour protéger les ongles et pour assurer qu’ils poussent sainement.

creme-a-ongles

Il faut également savoir que pour bien prendre soin des ongles, l’utilisation d’un coupe-ongles n’est pas très conseillée sauf si vos ongles sont vraiment longs. L’idéal est d’utiliser une lime. En effet, ce n’est qu’en les limant que vous pouvez leur apporter plus de styles. Vous pouvez ainsi leur donner des formes arrondies ou bien veiller à ce qu’ils soient un peu carrés.

limes-a-ongles

Il faut entre autres éliminer les cuticules en utilisant des crèmes spéciales et un bâtonnet de manucure en bois pour les repousser tout en douceur vers l’arrière.

Astuces pour bien mettre du vernis

Les vernis permettent certainement de donner plus de charmes à vos mains. Cependant, il y a quelques préparations et règles de base à respecter pour les appliquer. Commencez dans ce cas par l’utilisation d’une base. Il s’agit d’ailleurs d’un produit pour protéger les ongles et leurs donner plus de vie. Composée essentiellement d’aloe vera et de calcium, elle permet de rendre les ongles plus doux.

ongles-eau-froide

Pour bien appliquer vos vernis, il est important d’éviter qu’ils débordent. La technique est de penser à une légère distance entre le vernis et le bord de l’ongle. Il faut par ailleurs souligner que le rendu est plus net si vous passez le vernis une seule fois au lieu d’en mettre plusieurs couches. La touche finale consiste en tout cas à plonger les mains dans de l’eau froide.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.