Conseils et Astuces

Zoom sur le massage à la bougie…

By  | 

Romantique, tonique, sensuel ou gourmand, le massage à la bougie est une alternative agréable aux traditionnelles huiles de massage. Pour vos moments de détente, de complicité, de tendresse, le massage à la bougie est une véritable invitation à la sensualité. Une ambiance cocooning, des senteurs enivrantes, des sensations exquises, une douce chaleur… Mais qu’est-ce qu’une bougie de massage ? Comment l’utiliser ? Vers quel type de référence se tourner ?

Qu’est-ce qu’une bougie de massage ?

Une bougie de massage est une bougie dotée d’une cire particulière. Une fois chaude, cette dernière se transforme en huile tiède et agréable, au contraire d’une bougie traditionnelle qui elle serait brulante. Rassurez vous, en refroidissant, l’huile ne se transforme pas en cire froide sur le corps, une fois liquide, elle s’évapore et laisse un doux voile irisé sur la peau.

Comment l’utiliser ?

Tamisez la lumière, allumez la mèche, laissez brûler quelques minutes… En se consumant, la bougie de massage diffusera une délicate fragrance, enrobant de sensualité toute votre pièce. Quand la bougie sera transformée en une huile tiède, éteignez-la… Versez-en sur le corps de votre partenaire et… à vous d’imaginer la suite pour prodiguer un massage relaxant ou sensuel…

Vous pouvez agrémenter votre massage, de petits accessoires, des pièces destinées à soulager divers points de pressions, à rendre votre massage plus doux ou au contraire plus tonique.

Vers quel type de référence se tourner ?

Les fabricants de bougies de massage regorgent d’idées, il existe une multitude de parfum (figue, lavande, gingembre…) pour le plaisir des sens et même des comestibles (chocolat, vanille, fraise…) pour des massages gourmands.

Sur Sextoy.fr par exemple, vous pourrez retrouver des bougies de massage de qualité. Des produits sans paraben, des bougies naturelles… Avec des marques réputées pour la qualité de leurs produits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.